La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 8 sur 13
Re: recherche famille pitula
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2010 12:43

michaud andre a écrit:
-------------------------------------------------------
> ou trouver les adresses
> ( etat civil , paroisse ...) pour le village de
> RODATYCI ( ukraine ...mais autrefois en pologne
> entre PRZEMYSL ET LVIV ( ukraine ) ou des
> PITULA ont peut-etre emigré ou ont été déplacés ?


Родатичі / Rodatytchi (depuis 1939), 1.900 habitants.
Auparavant Городятичі/Horodiatytchi en ukrainien, mais Rodatycze en polonais
Львівська область / oblast (région) de L’viv - Городоцький район / raion (district) de Городок / Horodok (anciennement Gródek Jagielloński)

Avant 1939, ce village comptait 2.560 habitants et disposait de deux paroisses : une catholique romaine et une gréco catholique. Ne pas oublier l’« échange de population » de 1945 qui vit l’expulsion des Polonais sur l’ordre de Staline et donc aussi la fin de la paroisse catholique romaine et le transfert des registres vers la Pologne. La paroisse gréco catholique subit certainement le même sort alors que les inscriptions d’Etat civil passaient dans les mains de l’Etat. Les registres gréco catholique, du moins ceux qui purent être sauvés, sont conservés aux Archives Historiques de L’viv ou peut-être aussi aux Archives d’Etat de cette même ville.


Adresse du maire et de l’administration municipale :

ОСТРОВСЬКИЙ Степан Федорович / OSTROVS’KYI Stepan Fedorovytch
Львівська обл.
Городоцький р-н
81521 с.Родатичі




Adresse des Archives d’Etat de l’Oblast de L’viv :

The State Archives of Lviv Region
13 Pidvalna St.,
79008 Lviv
E-mail: dalo@mail.lviv.ua


Державний архів Львівської області
13 вул.Пiдвальна
79008 м.Львів
E-mail: dalo@mail.lviv.ua




Adresse des Archives Historiques de L’viv (pour les registres paroissiaux qui y sont conservés) :

The Central State Historical Archives of Ukraine, city of Lviv
(CDIAL of Ukraine)
3a Soborna sq.
79000 Lviv
E-mail: archives2000@gmail.com

Центральний державний історичний архів України, м. Львів
(ЦДІАЛ України)
пл. Соборна, 3а
79000, м. Львів
E-mail: archives2000@gmail.com



PS1 : les contacts devront se faire en ukrainien ou en russe à la rigueur. Vous pouvez aussi écrire (lettre ou mail) en anglais aux Archives d’Etat et/ou aux Archives historiques de L’viv. Ne pas oublier de fournir vos coordonnées pour une réponse éventuelle.

PS2 : le nom LVOV est le nom russe de la ville. Il rappelle une période d’occupation de presque 50 ans. Préférons les noms attestés historiquement comme l’actuel L’viv ou sa forme polonaise Lwów.

Re: recherche famille pitula
Posté par: Ryszard (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2010 13:23

Pour completer le message de Paul , les mormons ont microfilmés Rodatycze

Voila

Bonne journée

Re: recherche famille pitula
Posté par: lucettedellis (IP Loggée)
Date: 24 janvier, 2010 16:13

Bonjour,

Une simple information qui peut-être, peut vous servir.
ma grand mère s'appelait Anastasia PETELA née à ou dans la région de TEOPHIPILKA près de KOZOVA (TERNOPOL) en Ukraine.
Cette région comme vous le savez tous était avant la Pologne.
Mon Grand Père Pierre RUDYJ,
Bonne journée.
Lucette

Re: recherche famille pitula
Posté par: michaud andre (IP Loggée)
Date: 03 février, 2010 14:58

merci Paul pour votre réponse ..... je cherche des renseignements sur divers PITULA de Pologne pour essayer de faire le lien entre eux :

-Franciszek né le 25.12.1899 a KOZIELSKU , powiat WEGROWICE , près de poznan ..je ne trouve pas ce village ..existe t il toujours ? archive s a Poznan ? les parents de franciszek : Wojciech et Anna ...??

- Michal et Michelina Dominick( quel est le nom et le prenom ? ) mariage vers 1860 ? Gorki Dabskie ??

-Simeon et Christina Holodynski ..mariage vers 1890-1900

-Wojciech et Agnès Weriaszewska..mariage vers 1860-1875 Gorki dabskie ?? BONAROWKA ??

-Thimothee et Justine Kaczmarski mariage vers 1890-1900 ?? BONAROWKA ,,??

-Walentyn et Wladyslawa Pitula ( cousins ?? ) mariage vers 1895-1900..GORKI ..GORKI DABSKIE ??

Djekuje bardzo André

Re: recherche famille pitula
Posté par: michaud andre (IP Loggée)
Date: 25 février, 2010 16:35

Mes recherchent continuent toujours aussi intensément au sujet des PITULA ....j ai ecrit a tous les villages mentionnés dans le message précédent et j attends les réponses avec impatience ... je me pose toujours la question de savoir si le nom de ma grand --mère Anna PITULA s écrivait avec un L ou avec un L barré ( prononcé w a l anglaise .ou .. oue!! ) .... toute suggestion est bonne a prendre .merci infiniment andré

Re: recherche famille pitula
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 25 février, 2010 16:50

-Franciszek né le 25.12.1899 a KOZIELSKU , powiat WEGROWICE , près de poznan ..je ne trouve pas ce village ..existe t il toujours ? archive s a Poznan ? les parents de franciszek : Wojciech et Anna ...??






"Kozielsko"

< ... 126 osób
<...woj. wielkopolskie
<...pow. wągrowiecki
<...gmina Damasławek

Re: recherche famille pitula
Posté par: michaud andre (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 10:27

Pour continuer mes recherches sur MACKOWICE , je cherche l 'adresse de la paroisse de BELSK DUZY, près de Radom ...les archives sont elles a RADOM / kuria diecezjalna ou a WARSZAWA / kuria metropolitalna ? merci andré

Re: recherche famille pitula
Posté par: michaud andre (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 10:33

A propos des archives greco-catholiques de la region de PRZEMYSL -RZESZOW , y en aurait - il a KRAKOW , a RZESZOW ( archives regionales ou archidiocésaines ) ? djekuje bardzo andré

Re: recherche famille pitula
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2010 14:43

Bonjour André
Si près de ton départ, je vois que tu ne cites pas les Archives de Przemyśl.
Peut-être que tu les a déjà sollicitées.
Tu vas vivre un voyage particulièrement émouvant dans un moment douloureux pour tes amis polonais ; peux-tu leur transmettre nos condoléances et notre soutien?

A tout hasard :
u Archiwum Państwowe w Przemyślu
ul. Lelewela 4
37-700 Przemyśl
Polska – Pologne
e-mail: archiwum@przemysl.ap.gov.pl

Re: recherche famille pitula
Posté par: michaud andre (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2012 11:00

Meilleurs voeux a tous les beskidiens ....après des mois de silence, de découragement , d hésitations , je reprends contact avec Beskid ( que je n avais jamais quitté d'ailleurs car je regarde régulièrement...la météo, les forums , le taux du zloty..... ) car ma grand-mère Anna PITULA reste toujours inconnue, un grand mystère pour ma mère et ..pour moi bien sur !! je me rappelle de mes débuts sur beskid ..i y a 4 ANS tout juste , en JANVIER 2008 !! et grace a vous tous , j ai découvert tant de choses et ....la POLOGNE surtout !! l énigme c'est surtout le nom du village de naissance : MADKOWICE ( c'est sur , mal orthographié )na razie ...andré

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 8 sur 13


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.