La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819Suivant
Page courante: 17 sur 19
Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 27 avril, 2021 23:53

peter fonda ?

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 03:33

Non.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 11:37

c'est un western?

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 11:39

je pense avoir trouvé.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 11:44

bon en relisant tous les commentaires je suis presque sur d'avoir (enfin) trouvé.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 16:30

Claudia Cardinal ??

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 18:22

Citation:
Claudia Cardinal ??

C'est aussi un bon point ( jeu de mot, en prime).

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 19:03

Citation:
Chantal
Claudia Cardinal ??

Claudia Cardinale, c'est l'héroïne du film, mais c'est le titre de celui-ci qui est demandé. Un dernier indice, spécialement pour toi...



... sinon tous les habitués ont trouvé

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Chantal (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 19:33

Il était une fois dans l'ouest

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 avril, 2021 19:54

Afin de mettre les points où il faut,j 'écrivais le 26 du mois :

Citation:
Le compositeur était plus qu'une icône, et ceci était aussi un point cardinal dans ce film, pour plusieurs raisons, comme disait Tryphon.

Compositeur plus qu'une icône : More icône pour Morricone ( Ennio de son prénom) qui composa cette magnifique mélodie pour le film

Le point cardinal : pour 2 raisons : Claudia Cardinal, bien sûr, actrice de ce long métrage et l' L'Ouest qui est dans le titre du film,
Et Tryphon pour Tryphon Tournesol ( professeur dans les BD de Tin-Tin, tenant souvent un pendule, indiquant aussi l'Ouest.


De même : A part le soleil qui se couche, où le côté inverse de l'urss.., c'est toujours l'Ouest du film.


Tu parles Charles : Pour l'acteur d'origine lituanienne Charles Bronson ( Harmonica") dans le film, indiqué par Lenka, qui avait trouvé, et a qui nous devons aussi les spaghettis pour les westerns du même nom.


Et "Henry" pour Henry Fonda , le vilain du film, suite à la piste laissée par Trabszo.

Et avec çà, y en a qui cherche encore une fois....




PS : skuze ! Pendant que j'écrivais Chantal a trouvé le titre du film du premier coup !



Edité 1 temps. Dernière édition 28/04/2021 19:56 par jpaul.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2021 21:06





1 — Quel est le titre français de cette jolie chanson ?
2 — Qui sont les interprètes français les plus connus (2 hommes + 2 femmes SVP) ?
3 - Est-ce un boléro ou une rumba ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 18/09/2021 21:12 par Vendôme.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2021 21:34

Pour la Rumba, le titre parle d'une sorte de guigne et d'espèces de Golden au printemps. Pour les interprètes, le premier à comme initiales AC et l'autre TR, les interprètes féminines sont YG et PC. Les autres sont des ersatz clonés.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2021 23:07

je crois savoir

une des interprètes est corse.
le second se prénomme André

une chanteuse est anglaise mais chante (en France) aussi en Français.

l'autre chanteuse que je ne connais pas, porte le même nom qu'un joueur de foot évincé de l'équipe de France il y a peu.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2021 23:09

jean pierre a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> l'autre chanteuse que je ne connais pas, porte le
> même nom qu'un joueur de foot évincé de
> l'équipe de France il y a peu.
______________________________________________________
enfin presque le même a une lettre près.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 septembre, 2021 22:49

En cherchant des noms pour la réponse à la question de Vendôme, j'ai trouve aut'chose qui n'a aucun rapport à part un des noms.
C'est une autre question : quelle est cette chanson dans sa version originale et qui chante l'original et aussi qui chante la version franchouillarde qu'on aurait pu mettre dans les trucs bizarres.

Clic : [drive.google.com]

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 19 septembre, 2021 23:35

Ici c'est la voix craquante d'Yvette Giraud, mais la VO c'est "Love me Tender" interprétée par Elvis Presley
(j'avoue que je préfère la suave Yvette Giraud)

Ceci étant précisé, la réponse à ma devinette d'origine est :
"Cerisiers roses et pommiers blancs" ; les interprètes : André Claveau, Yvette Giraud, Pétula Clark, Tino Rossi.
Bravo à Jean-Paul et Jean-Pierre




.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 19/09/2021 23:47 par Vendôme.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 septembre, 2021 23:43

Bon. çà c'est fait...

Bravo, your Sérénité. çà c'est de l'oreille musicale.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2021 03:51

En suivant un lien donné ailleurs par Maryan, j'ai trouvé ceci :





Ce titre a été un grand succès en Pologne vers la fin des années 70, repris par
une chanteuse adulée de toute la PRL — hélas décédée tragiquement en 1980.

1 — Quel est le titre polonais (sorti en 1978) ?
2 — Quel est le nom de cette regrettée chanteuse ?


Question subsidiaire : la version originale (USA) date de 1974 : qui l’interprétait ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2021 12:06

Si on reprend la question initiale, j'agis phonétiquement pour son nom, même si je baille dans les marécages en y rajoutant quelques tranches de chorizo.
Pöur la subsidiaire, on ne peut pas dire que leurs chansons me nuisent.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2021 15:34

Bien vu Excellence — mais quid du nom de la chanteuse ?...

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/0000000010.jpg
Cependant, une précision : au sein de sa région d'origine, dans l’authentique chose à
quoi tu te réfères il n'est pas question de chorizo mais d'une sorte d'andouille locale.

Indice : un album d'Eddy Mitchell porte le nom américain de ce titre,
mais c'est le polonais qui est demandé ici.



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2021 16:26

Pour la chanteuse, c'est écrit dans ma réponse INITIALE :j' AGIS...( phonétique française, autrement : aïe ! et j'évoque vaguement aussi le titre quand je baille où ? Bye bye. C'est pour pas l'écrire de suite que je ne lai pas mis ( pour les autres qui passeraient par là ). Autrement Hugues Auffray l'a fait en français. Le nom du groupe Américain est aussi dans ma première réponse, à traduire. j'Vas pas mettre tout çà en clair de suite, l'en faut pour les candidats !

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2021 16:40

le plat semble être une paella. moi je pédale dans la semoule.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2021 16:45

Citation:
Absconski
Pour la chanteuse, c'est écrit dans ma réponse INITIALE :j' AGIS...( phonétique française, autrement : aïe !

Faudrait que t'éclaires ma lanterne par MP, passque même connaissant la réponse je pige que pouic à tes psaumes mystiques.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2021 17:30

Pour Jean Pierre, c'est pas Ella, ni du couscous.
Pour Vendôme,éclairage de lanterne envoyé, amen.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2021 19:11

je pense avoir la chanteuse américaine. je crois avoir déchiffré le jpaupolski. chanteuse française de l'époque des yes yes en parle dans une chanson.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2021 15:33

Citation:
Monseigneur Jeanpolski
Pour Vendôme, éclairage de lanterne envoyé, amen.

Alleluja ! Jean-Paul à trouvé réponse aux trois questions. Mandons derechef le thuriféraire !...

Mais force est de constater que ses tournures hasardeuses renvoient < l'Album de la Comtesse > au rayon des comptines pour enfants.
Faut dire que, bien souvent, Son Éminence plane dans des régions altitudinaires qui nécessitent l'emport d'une bouteille d'oxygène ;
alors que mézigue dans le tréfonds obscur des abysses de mon cerveau en hibernation, je carbure à l'azote.

Ceci dit, môssieur Jean-Pierre, faudrait voir à y revenir sur notre continent : la chanteuse à trouver est polonaise — bis repetita !
Cependant, outre-atlantique t'aurais pu citer < Hank Williams > (1952)

INDICE :
Dans le texte polonais, écrit par le célèbre parolier Bogdan Olewicz, il est question d'un Amstellodamois qui veut faire de notre chanteuse
sa princesse et l'embarquer fissa au pays des tulipes. Mais la mignonne, pas folle, ne veut rien savoir et va se plaindre à ma môman.




.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2021 14:04

N'empêche que t'as pas expliqué à ceux qui se sont perdu dans les bayous et à celles qui n'ont même pas essayé d' aller y voir, les pourquoi du comment de la chanson et de sa version polonaise. Après je redescendrai de L'Annapurna où tu m'a hissé ou là.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2021 17:39

Ne connaissant pas les artistes polonais d'avant et d'aujourd'hui également, je me suis juste contenté de visionner et écouter. Valdir Pasa, est ce qui ce fait de mieux la bas.

Lors d'un séjour brésilien j'ai eu l'occasion de passer quelques aprés-midi dansants, le top niveau ambiance.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2021 15:15

Citation:
Maryan
Lors d'un séjour brésilien j'ai eu l'occasion de passer quelques après-midi dansants, le top niveau ambiance.

Effectivement, et justement je l'ai découvert grâce à toi ; tu avais, antérieurement, inséré un autre
titre, et en écourtant d'autres morceaux de Valdir Pasa j'ai trouvé celui là ... objet de cette devinette.

Donc la réponse est : la regrettée Anna Jantar interprétant "Baju baj" — version polonaise de "Jambalaya"



Anna est décédée tragiquement à l'âge de 29 ans; le 14 mars 1980 dans le crash du vol LOT 007 "Mikołaj Kopernik", un < Ilyushin-62 >
assurant la liaison New-York/Varsovie. L'appareil s'est écrasé peu avant l'atterrissage à l'aéroport d'Okęcie, tuant 77 passagers et 10 membres d'équipage.

Pour en savoir plus sur cette catastrophe aérienne : https://pl.wikipedia.org/wiki/Katastrofa_lotnicza_na_Ok%C4%99ciu_(1980)

Extrait :
Le contrôleur aérien a ordonné à l'avion de passer d'un plafond de 250 mètres à 650 mètres. Lorsque, sur ordre du commandant de bord, le mécanicien navigant a augmenté la puissance des moteurs, l'arbre de turbine basse pression du moteur 2 s'est cassé, et la turbine, tournant librement dans le flux de gaz, a accéléré à une vitesse qui l'a fait exploser. en trois parties, détruisant complètement le moteur 2. Les fragments du moteur se sont effondrés de tous côtés, endommageant le moteur n°1, perçant le fuselage, ce qui a entraîné la destruction des systèmes de direction, de l'alimentation de la boîte noire et de l'enregistreur de cockpit, et des dommages à moteur n° 3. Par conséquent, les moteurs 2 et 3 ont complètement cessé de fonctionner, le moteur n° 1 a été endommagé, le contrôle de l'avion a été perdu et les 26 dernières secondes de vol n'ont pas été enregistrées.

Après 26 secondes de descente pratiquement complètement inertielle, l'avion a abattu un arbre avec son aile droite et a heurté la surface des douves recouvertes de glace entourant le fort "Okęcie" de la forteresse de Varsovie. Le pilote, qui n'a pu modifier la direction de chute de l'avion qu'en déviant les ailerons sur les ailes, a réussi à éviter les bâtiments du centre de détention pour mineurs. L'avion s'est écrasé en plusieurs parties lorsqu'il a heurté le sol. Pour les extraire, il a fallu pomper partiellement l'eau des douves.

Le corps du commandant de bord, Paweł Lipowczan, a été retrouvé dans la rue parmi des immeubles résidentiels. Les corps des autres victimes gisaient éparpillés parmi les restes de l'avion (...) La plupart des corps étaient coupés en deux, car les passagers étaient attachés au moment de l'accident.

(...) la turbine interne gauche du moteur a été détruite en raison d'une coïncidence défavorable et accidentelle et de défauts matériels et technologiques cachés qui ont entraîné une fatigue prématurée de l'arbre moteur(...)


Pour faire court : la technologie et les matières utilisées par les soviétiques pour les pièces constitutives des moteurs n'étaient pas de meilleure qualité. Bien évidemment, les Soviétiques ont récusé le rapport des experts polonais



.


.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 08/10/2021 15:25 par Vendôme.

Re: Jeu : avez-vous l'oreille musicale ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2021 22:56

Tragique destin, en effet, on est loin de l'atmosphère et du rythme que cette chanteuse avait apporté dans les années 1980 et en particulier pour cette chanson.
Les paroles polonaises n'ont pas de rapport avec la "Jambalaya" originale, mais c'et souvent le cas et le parolier polonais a dû se servir des sonorités phonétiques pour en faire autre chose.
Les initiales d' Anna Jantar étant A J , j'indiquais que j'AGIS pour faire comprendre à l'alpiniste resté à la base que le personnage était trouvé ( A-gi en français ou Aîe si on prononce le J en polonais). les marécages pour les Bayous de Louisiane et le chorizo pour le plat traditionnel ( à la mode de chez nous quand on n'a pas l'ingrédient de la-bas). Tout ça pour Jambalaya qui est le titre authentique de la chanson américaine et aussi dans les assiettes. Quant aux chanteurs américains qui " me nuisent" , ce sont Les Carpenters qui sont donc menuisiers en français et menuisent de par le fait.

Comme on en est aux souvenirs, j'ai un copain d'école de Paris que je vois toujours, qui avait eu l'idée de monter un restaurant Cajun en plein 11ème arrondissement ( Le Blue Bayou) . Le concept était de recréer une ambiance «  Louisiane «  et bien sûr avec le plat typique ( Jambalaya ). Il a arrêté pour partir à la retraite en Bretagne, avec son même look. Et l’on se rencontre de temps en temps, quand on va là-bas ( il est à 30 km!) Le gars qui a repris n’a pas continué le truc a tout démoli pour en faire un bowling !
Voilà ce que c’était il y a quelque temps encore. Marrant en plein Paris.

>>>> : [videas.fr]

Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819Suivant
Page courante: 17 sur 19


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.