La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 4 sur 7
Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 06 février, 2017 23:00

Sans parti pris et sans parti pris, just for the fun et parce que les noms s'y prêtent et m'ont inspiré grinning smiley : quelques vers libres Jpaulien :

ON nous prend pour des ONS
Seront nous gouverné par un… ON,
De quelle bande de ON ?
Des noms, des noms !
Fillon, Mélanchon, Hamon, Macron,
Même pas un Poisson.
Tu l’as dit Macron ! :
D’autres noms en Hamon,
Mais ne Mélanchon pas tout,
Les torchons et les essuie-tout
Ne nous Fillon pas à ces ON,
Pénélope, pénélope…
Il parait même que le bras droit de Marine Le Pen est lope.
Ce monde est interlope.

JPaul

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 février, 2017 21:32

Quel poète !... C'est encore le hasard, diras-tu, mais ce matin en buvant mon thé je pensais justement à ces terminaison en "on" !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 02:35

"La Russie dépénalise les violences domestiques pour éviter la « destruction de la famille"

M'est avis qu'ils vont finir par aboutir à l'effet inverse : l'alcoolisme ayant déjà fait la moitié du boulot ; du coup les mâles russes vont pouvoir taper leurs bonnes femmes de plus belle. Dans le genre destroy c'est bien aussi ça.

Trop fort Poutine !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 08/02/2017 02:37 par Vendôme.

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 07:31

Czołem!

J'en avais parlé il y a quelque temps. C'est bien de le souligner encore.

Peu avant 1789, un certain Saint Just tout en soulignant le droit de la femme à disposer de son ventre, et d'obtenir un salaire égal pour un travail égal (réclamé en 1871 par les "Communardes) écrivait aussi: "Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées".

Je ne manque jamais de rappeler à quelle date les femmes ont obtenues le droit de vote en Pologne, par rapport à la France.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 février, 2017 19:23

Aaah Saint-Just !... Grandiose et malheureux < Saint-Just >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 08/02/2017 19:30 par Vendôme.

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 24 février, 2017 16:25

L'INVASION ÉOLIENNE : UNE VÉRITABLE ARNAQUE - 1
Vaste saloperie pour empoisonner (au propre et au figuré) la vie des citoyens, déglinguer les paysages, accroître la corruption locale, enrichir le monde de la finance, les promoteurs, les installateurs et les locateurs. Gouffre financier, nuisances sonores et visuelles, perte des valeurs immobilières


- En 2016, la puissance éolienne installée a augmenté de 13 %, la production dépendante du vent a baissé de 1,8 % et la CSPE a augmenté de 19% !

- L'intermittence de l'éolien coûte des fortunes à EDF, obligée de compenser en relançant les centrales à gaz et charbon (rigolez pas : EDF, c'est nous qui paye !)

- Pour rendre la facture moins douloureuse et depuis peu le financement des charges de transition énergétique a été étendu aux énergies carbonées avec la TICFE ( taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité ), jusqu'alors c'était la seule CSPE (contribution au service public de l'électricité) prélevée sur nos factures d'électricité qui y pourvoyait.

- Les éoliennes catapultent des infra-sons impactant la santé de la population. Ces infrasons sont une bombe à retardement comme le scandale de l'amiante et du sang contaminé.

- Lorsque sans scrupules de la part des élus, des promoteurs et des propriétaires terriens, un parc éolien est implanté, les maisons accusent en moyenne une dévaluation de 30 %

- Ce mode de production d'énergie est une imposture écologique et une impasse économique. Inefficace, coûteuse, destructrice de nos paysages et de l'économie rurale, source de risques sanitaires pour les riverains, portant atteinte à la valeur de leurs biens ; l'éolien ne crée pas d'emplois pérennes

- Trop souvent l'exploitation des zones éoliennes est confiée à des SNC (Sociétés en nom collectif) ou SARL (société à responsabilité Limitée], facilement dissoutes.

- Cette "Industrie" sacrifie les paysages, la santé et la valeur du foncier pour des raisons qui aujourd'hui ne sont guidées que par la finance et la corruption des élus et/ou des propriétaires de parcelles, qui, pour de l'argent sont prêts à sacrifier leur commune et le bien-être de leur prochain.

- Les éoliennes engendrent une nuisance sonore et visuelle (flashes de nuit), perturbent la réception TV, détruisent des terres arables. Ces machines détruisent nos chiroptères (mammifères protégés) ainsi que les oiseaux et perturbent leur migrations. Qui bouffera les moustiques et le insectes ?...

à suivre...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 24 février, 2017 16:35

L'INVASION ÉOLIENNE : UNE VÉRITABLE ARNAQUE - 2
Pour qui ça intéresse : quelques explications concernant l’absurdité de l’Éolien, et comment l’État dilapide l’argent public

- Suis-je concerné(e) par ce projet ?
Vous pourriez penser que même habitant des communes où ne seront pas implantées ces éoliennes, nous ne sommes pas concernés : erreur funeste — tous les Français sont concernés. Nous payons nos factures d’électricité à EDF, société nationalisée. Nos impôts et la facture EDF continuent d’augmenter et augmenteront encore beaucoup à cause (entre autres) des dizaines de milliards d’euro investis à perte dans l’éolien Terrestre et Offshore.

- Pourquoi à perte ?
Parce que ces machines produisent bien trop peu de kW/h avec un rendement catastrophique par rapport à l’argent investi dans ce projet aujourd’hui, et ce pendant au moins 15 ans par un entretien coûteux et par le rachat anormalement élevé de l’électricité (cf. la Cour des Comptes). Dans 15 ans, les éoliennes seront mortes, et il faudra à nouveau réinvestir.

- La très faible production électrique
Le rendement à ce jour, est d’à peine 20 à 23%. Mais qui s’en soucie ? Une fois le site réalisé, personne ne le fera démanteler (coût pour une éolienne : coût au minimum 413 000 € à l'explosif et 900 000 € à la grue géante) parce qu’il sera bien en dessous des performances énergétiques annoncées, mais les performances financières seront toujours là pour vampiriser la France. C’est de la poudre aux yeux venant des technocrates du pouvoir et des élus locaux ; alors que pour un même investissement sur 15 ans, on peut produire 4 fois plus de courant avec l’hydroélectrique et pour une durée de vie sans commune mesure.

- C’est un gouffre sans fond !
Une aubaine pour ces sociétés privées, les promoteurs, et un certain nombre grandissant d’élus ou d’affairistes. L'éolien est et sera un gouffre financier, sans nous donner une indépendance électrique.

- Pourquoi ?
Car même si les promoteurs et l’État, avec l'aide de l'ADEME crient sur les toits que le vent est gratuit et infini, la production électrique, elle, elle ne l'est pas du tout, et elle nous coûte une fortune ! Dans 15 ans, quand l'installation sera morte il faudra à nouveau investir dans autre chose. Pour mémoire : avec 2 fois moins d'argent, nous pouvons réaliser des installations à vie, qui produisent 4 fois plus de courant, et de manière contrôlée, ce qui n'est pas du tout le cas de l'éolien totalement incontrôlé.

- Une vraie énergie renouvelable
C’est celle où on stocke quelque chose sous une forme ou une autre. L’Hydroélectrique, avec les STEP : on stocke de l’eau : potentiel minimum en France : 10 GW, pour un coût 4 fois plus faible que l’éolien Terrestre, et pour une durée de vie 10 fois supérieure. La méthanisation : on stocke le gaz, et on exploite tous les produits : tourbe, jus et chaleur convertis en électricité ; potentiel énorme et totalement inexploité en France, pour laisser la place aux éoliennes. L’exploitation du bois : on la favorise davantage (c'est le plus grand capteur de CO2 de la planète) pour construire des maisons. Solution pratiquement inexploitée en France.

- Conclusion : Soit l’État s’est gouré, alors il doit le reconnaître et changer de politique vis à vis des projets éoliens, soit c’est une démarche de spéculation et de détournement d’argent organisée en accord avec l’État par les lobbies, et dans ce cas il est de notre devoir de citoyen et pour nos enfants, d’informer et de s’opposer à cette politique dévastatrice.

Informez-vous, résistez, lisez les programmes des prochains candidats aux élections, plutôt que de les juger à leur tronche, leurs costards, leurs alliances à la con, ou leurs facultés oratoires à nous enfumer !

Amen (ouf !...)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 février, 2017 22:48

Vendômethanisateur a écrit !
Citation:
La méthanisation : on stocke le gaz, et on exploite tous les produits : tourbe, jus et chaleur convertis en électricité
.
NON !


Je sais, je suis cerné en Bretagne : d'un côté les éoliennes dont pour le moment l'association qui s'en occupe à réussi à stopper les frais, mais dont le permis de construire est toujours sous une pile à la préfecture et là je te donne entièrement raison pour tout ce que tu en dis et que j’avais « étudié" , ayant suivit l'affaire de près.


Methanisation :je sais aussi. C'est pas pareil du tout ( si ! au niveau des lobbies, des magouilles, des exploitants qui n’en sont pas ( ça dépend du mot exploitant), des mensonges, des retournements, des parts d’actions qui changent etc…
Donc, je connais : construction prévue par chez moi et qui va se faire mais cela fait plus de 6 ans que ça traîne, entre recours, changement d'actionnaires, de dénomination, des ous-préfet et j'en passe ( d'un truc qui n'existe pas) subvention de mecs qui ni connaissent rien, qui croient que l'on peu méthaniser les algues vertes, par exemple et qui au contraire restituent l'azote etc…gargarisations de conseil général, d’Ademe, etc…

Cout du projet 10 millions d'Euros : 50 000 tonnes de déchets à méthaniser par an ( on ne sait pas trop de quoi,( le lisier et le fumier ne représentant que 15%) réduit à 30 000 tonnes à trouver sur 3 départements ( déchets agro alimentaires, rognures de viande et de poissons miam et le rebus des hypermarché, comme ça ne suffira pas l'état vient de donner l’autorisation de mettre des céreales spécialement plantés et récoltés pour mettre dedans ( c’est çà qui fournit le plus d'énergie !) . Comme ce n'est pas la seule usine de méthanisation prévue en Bretagne, vont se battre pour les déchets. Pas question de méthaniser des algues vertes, c’est pire.
Bon, une fois mis tout ça à macérer il se produit du gaz méthane, comme un gros prout de vache, en pire. Pour réinjecter le gaz dans le réseau, il faut qu'il soit parfait ( z'ont changés des normes pour que ça passe, dans certains cas, en plus).
A côté de chez moi, c'est la production d'électricité qui est " privilégié " . Le gaz brûle, chauffe de l'eau ,fait tourner des turbines qui produisent de l'électricité qui est revendu ( racheté plus cher que le cours du marché, à l'exploitant qui n'attend que ça). La chaleur est inévitable, (qui n'est qu'une résultante du processus, comme le moteur d'une voiture qui chauffe, mais qui n'est pas faite pour chauffer ta maison). Cette chaleur ne servira qu'à la charcuterie industrielle se trouvant dans la ZA ( d'ailleurs personne d’autres ne s'y est installé). et qui rachètera cette chaleur résiduelle. Trop de gaz ? Torchère, sinon .... Ceci marche 24/24h sans surveillance ( 2 mecs la journée pour gérer les camions entrants ou sortants !) et ils parlent de créations d'emplois à 10 millions d'euros la bête. ( ça en aurait fait des salaires ! ) La première maison est à 80 m de cette future entité. ( on a le droit : la distance légal étant de 50 mètres d’un méthaniseur , qu’importe sa taille ( methaniseur de ferme ou bien industriel !)

La tourbe dont tu parles ce sont les digestats solides ( c'est le nom "technique") qui seront stockés à l'air libre dans des fosses pour que cela séche pendant 6 mois au moins avant d'être épandu sur les terres d'agriculteurs qui ont signés des contrats ( du moment que c'est gratuit !), sans savoir même ce qui sera épandu, car comment pouvoir le dire en chiffre alors qu’ils tiennent secrets les « fournisseurs » de déchets ! Alors du digestat et bien c’est comme ce qui sort d’un estomac de ruminant , plus les graisses agro-alimentaires, les résidus de viande et de sang … stocké !

L’épandage se situe sur une quinzaine de communes ( suite enquêtes publiques qui ne servent à rien, le Commissaire-Enquêteur cirant les pompes et ne s’appuyant que sur les textes. Exemple : maisons à 80 m et alors, y a marqué 50 dans la réglementation ) Faut dire aussi que tout ces braves gens, y compris les initiateurs ne s’appuient que sur le « Guide Bio-gaz » fait à leur intention où l’on trouve tout les arguments pour enfoncer le concept. Y compris les fiches questions-réponses ( de façon à argumenter sur les effets : distance, odeur, bruit, nombre de camions/jour, épandages etc…) et qui sert dans les dossiers fournis à la Préfecture, sans même prendre la peine de changer une virgule, faisant des copié-collé ! Ce guide à été établit en 2011, fait sous la signature d’une responsable qui comme par hasard, ne faisait plus parti du Club bio-gaz, éditeur du Guide, quelques jours après et dont on changea certains termes à son insu !

L’épandage doit répondre à un certain nombre de règles au niveau des rotations de culture, les quantités d’apport, les versants « algues vertes » pour la Bretagne. Qui contrôlera jour àprès jour les digestats étendus, que les agriculteurs pensent recevoir gratuitement.

Les jus : ne sont que le résidus des digestats solides et deviennent de par le fait des digestats liquides, qui jusqu’à une nouvelle norme de 2014 pouvaient être retraités par les stations d’épuration des villages, ramenés par tuyau jusqu’à la station qui devait être apte à le faire. L’Europe passe par là et interdiction ! car contenant des produits ou sous-produits carnés, donc phosphorés.
Qu’a ne cela ne tienne, on demande aux futurs exploitants de s’occuper de leurs pisses de digestats. Soit construire leur propre station d’épuration interne et stripper ( extraire) les résidus ( ammoniac etc…), soit épandage. Conclusions : devinez ! : épandage chez les agriculteurs ( çà ne leur coûte rien et ça débarasse), sauf le stockage dans une fosse à l’air libre aussi qui n’a pas de bassin de secours en cas de fuite ou débordement , bonjour la nappe phréatique ).
Quels agriculteurs ? ceux des épandages solides plus des surfaces supplémentaires sur une dizaine de communes supplémentaires pour arroser le tout, avec nouvelle enquête publique et les résultats que l’on sait. A savoir les communes acceptent les épandages oui, mais pas sur leur propre commune, mais celle du voisin. Cela entraine, au niveau des terres d’autres éléments que nos ingénieurs agronomes peuvent mettre sur leurs tableaux Exel du moment que cela rentrent dans les cases mais qui ne sont pas l’avis des agriculteurs BIO que je connais et qui tirent la sonnette d’alarme en compagnie d’associations pour la nature et l’environnement comme : Bretagne Vivante ou bien Eaux et rivières de Bretagne, craignant pour les nappes phréatiques qui sont souvent prés des sols ! Sans parler de l’abberation du retour à la terre des éléments azotés qui ne sont pas détruits par la méthanisation et qui reviennent augmenter le pourcentage.. Refus par la préfecture de la proposition d’une rotation tous les 4 ans au lieu de 2 actuellement.
Comme dans le cas présent les agriculteurs qui ont signés pour recevoir les épandages, ont le doigt dans l’engrenage et ils acceptent d’autres épandages, notamment ceux de Cargill qui traite des algues de haute mer et ne sait pas quoi faire des ces digestats ( gâteaux ) d’algues. Cargill ce sont des préparations pour les cosmétiques etc…

Cerise sur le gâteau, un nouveau projet de loi permettra aux exploitants de méthaniseur dont ils sont propriétaires et qui ne méthanisent que leur propres déchets agricoles pour produire de l’électricité qui leur rapporte ( c’est le but), de revendre ces fameux digestats solides en tant que « Fertilisants », il suffit de changer le texte qui les assimilait à des déchets ! Ce qui à terme pourrait permettre aux Méthaniseurs Industriels qui méthanisent les déchets agro alimentaires et autres produits cérealiers destinés à cela, de revendre aux agriculteurs ce que ceux-ci avaient acceptés de recevoir gratuitement à l’épandage, les autres ne sachant autrement quoi en foutre !

Usine de méthanisation, oui mais surtout usine à gaz au niveau subventions, actionnaires, magouilles. (La société initiatrice qui se targue d'être leader en Methanisation n'a mis en service que 2 installations de type industrielle et une quinzaine d'autres à petite échelle, tout ça, comme pour les éoliennes avec du matériel allemand, des équipes de montages allemands et peut-être le plombier du coin pour les dernières soudures ou la commune pour reboucher les tranchées.)

C'est pas ce que l'on pense.

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 février, 2017 00:06

Aïe aïe aï ! Visiblement du côté de la méthanisation aussi c'est parti en sucette !

Avec les mêmes marionnettes : enquêteurs (souvent des gradés gendarmes à la retraite), sous-préfets, élus ignares, myopes ou tordus, agriculteurs, etc. Et encore des sociétés allemandes !
Par chez moi, à 15 bornes d'ici, la dernière enquête publique a rendu un avis défavorable. Faut dire qu'on a râlé un max, vu qu'on est sur la ligne de front de 14-18, c'est blindé de monuments du souvenir ; alors des Teutons qui veulent encore une fois nous déglinguer le paysage et pourrir la vie, ça passe trèèès mal.

Gardarem lou Poilus !

Mais c'est vrai que les préfets sont "aux ordres" : la Finance, les lobbies, l'UE, les technocrates français...

Pour l'instant sont calmés ces malfaisants (perspective électorale oblige). Mais bon... Surveillem la ligne bleue des Vosges!

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 2 temps. Dernière édition 25/02/2017 13:55 par Vendôme.

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 février, 2017 11:58

Les éoliennes qui se montent en Bretagne font en moyenne 125 m de haut ( un peu moins que la moitié de la tour Eiffel, chaque ) ) et comme par ici c'est bourré de hameau, forcément il y en a au moins une qui se trouve à près de 500m des maisons. ( Où je suis, des fois, c'était même 450m ! projet suspendu après recours dont le prefet avait donné accord !) la ste Allemande c'est retiré, mais le permis est toujours autorisé !.
Une loi était passée afin de ne pas miter le paysage avec une éolienne par ci par là , mais en faire dans une zone dédiée avec au moins 5 monstruosités, ce qui limitait les dégâts dans des zones plus éloignées des habitations ( à cause de la limite des 500m, difficile à faire). En arrivant au pouvoir, les derniers arrivés ont défait cette loi, ce qui fait que rien n'empêche une commune, voir des agriculteurs de mettre une seule éolienne à 510 m d'un hameau, qui rapportera environ 3000 euros rien que pour la location des 50 m2 au sol, au propriétaire du terrain, sans parler du reste. De la protection de la nature, du patrimoine, des nuisances, effets stroboscopiques, captages ondes TV, radio, etc...C'est beau l'écologie bobo et surtout la rapport investissement, production minable mais rentabilité pour les investisseurs, quand même. Les seuls gagnants !

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2017 14:20

LE RÈGNE DES IDIOTS - Donald Trump le visage de notre idiotie collective

http://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/donald-trump-est-le-visage-de-notre-idiotie-collective

La VO pour les anglophones : http://www.truthdig.com/report/item/reign_of_idiots_20170430

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 août, 2018 15:40

Au registre des conneries, je vous ai gardé celle-ci entendue sur France-Inter, dans la bouche d'un jeune et fringant militant LaREM, questionné à propos de l'affaire Benalla :

- "Évidemment il y a des gens qui short-cut tous les process (...)"

Franchement !... Heureusement que cette race de phœnix est incapable de voler, sinon on ne verrait plus le soleil.



Aut'chose


Si certain(e)s d'entre-vous sont engagé(e)s dans la vie municipale, je vous recommande vivement cet article :
https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/j-avais-l-impression-de-flouer-ceux-qui-m-avaient-elu-pourquoi-les-demissions-s-accumulent-chez-les-maires_2884503.html

Et celui-ci, qui essplique l'action que les trouducs sus-mentionnés envisagent de mener pour pallier le problème :
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/la-republique-en-marche-lance-son-institut-de-formation-future-machine-a-fabriquer-des-candidats_2826489.html

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 14 août, 2018 16:20

"Évidemment il y a des gens qui short-cut tous les process (...)"

Peuvent pas parler en Français ces trouduc!!!

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 août, 2018 18:24

[quote=Maryan]Peuvent pas parler en Français ces trouduc!!!]/quote]

Ben non : ça ferait trop primitif et limpide. Faut croire que saupoudrer de "globish" ça fait plus savant — façon "fine fleur" de l'ENA.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 février, 2019 17:41

Entendu ce matin sur France-Inter : — "C'est plus performatif" (...)

A ce niveau de bêtise, c'est vrai que "performant" ça ferait inculte !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 février, 2019 21:28

On savait que les radars ne servaient en rien à améliorer la sécurité routière, si ce n'est principalement à servir de gigantesque réservoir de rentrées fiscales déguisées. Pour preuve : en décembre dernier, 60 % des radars ont été mis hors service (mouvement des Gilets jaunes), mesurant les vitesses sans pouvoir flasher ou dresser de PV. Les conducteurs se seraient joyeusement remis à rouler plus vite, mais par rapport à décembre 2017, il y aurait eu moins de blessés (-27,1%) et le nombre de tués serait resté inchangé.
Vous avez dit racket !?...

Pour ce qui est de la limitation de certaines vitesses : jamais aucune étude scientifique n'a démontré de lien entre vitesse et mortalité ; même les statistiques officielles de l'< ONISR >(Observatoire national interministériel de la sécurité routière) n'indiquent pas que les accidents de la route soient en corrélation avec la vitesse. quant à l'évaluation sur les résultats de la limitation à 80 km/h, elle ne sera pas disponible avant 2 ans. D'ici-là on peut nous chanter tour ce qu'on veut. Vous avez dit enfumage !?...

http://www.slate.fr/story/38497/radar-securite-routiere-demagogie

Côté racket, il faut savoir que le radar n'ayant rien dans le crâne, les petits dépassement de vitesse (3-4 km/h) représentent plus de 90% des retraits de points. Plus de 200.000 personnes perdent leur permis chaque année et ce faisant, pour près de 30% d'entre elles, c'est dramatique pour leur emploi.

Pour les ceusses qui veulent s'instruire (bon courage) : < Baromètre ONISR Decembre 2018.pdf >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2019 12:16

jargon : Façon de s'exprimer propre à un groupe, une profession, une activité, difficilement compréhensible pour le profane.

Pioché dans le Canard Enchainé du 04-09.2019 — Aurore Bergé, députée des Yvelines et porte-parole de LaRem,
se félicite de sa récente promotion sur son site internet : Le Premier ministre m'a confié une mission auprès du
ministre de la Culture visant à "définir les objectifs, les principes d'action et les leviers d'une politique d'émancipation
artistique et culturelle renouvelée, allant au-delà de l'éducation artistique et culturelle, et qui s'adresse à tous nos concitoyens"


C'est quand même effarant de savoir des phœnix pareils aux manettes de la République Française.

(commentaire du Canard : Les concitoyens la féliciteront quand ils auront compris de quoi il s'agit.)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2019 13:46

En plus, nous voilà « légataire du patrimoine de l'humanité", rien que cela.

L’éducation artistique et culturelle et sa généralisation constituent une priorité pour le Gouvernement. Ses enjeux sont : la transmission du patrimoine commun, ciment de notre société française et européenne, facteur d’ouverture sur le monde et de prise de conscience de notre rôle en tant que légataire du patrimoine de l’humanité, la compréhension du geste artistique et de la démarche de création, ainsi que l’initiation aux pratiques artistiques et le développement de la créativité.

[www.culture.gouv.fr]

Grenouille

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2019 14:18

Autrement dit : définir des d'actions et des leviers d'une politique des principes et qui s'adresse, au-delà de l'éducation artistique et culturelle d'émancipation, à tous nos concitoyens allant des objectifs renouvelées d'émancipation 

Re: Continuez à nous prendre pour des cons, on adore ça !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2020 13:42

Jargon : suite

Laurence Pinson, ingénieure de recherche hors-classe, a été nommée :
"directrice de projet auprès du chef de service de l'action administrative et
des moyens à l'administration centrale du Ministère de l’Éducation nationale"

(source : "Journal Officiel" du 30/8-2020)

Sa grande mission ?... "coordonner la mise en œuvre de projets structurants du service,
notamment en matière d’accompagnement de la réforme de l'organisation territoriale
de l’État et de renforcement de l'organisation du service en mode projet."

(source : "Le Canard Enchainé" du 2/9-2020)

Avec de tels chapeaux à plumes à l’Éducation nationale, peut-on réellement espérer que le taux actuel
d’illettrisme va baisser dans les chaumières... ou qu'on parvienne un jour à dégraisser le mammouth ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 4 sur 7


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.