La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12345Suivant
Page courante: 1 sur 5
Laissez les grandir ici
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 11:59

Vous ne voulez pas signer la petition "laissez les grandir ici" en faveur des sans papiers sur le site www.educationsansfrontieres.org ???
"Pas cool"thumbs up smiley"Pas cool"


<div><object width="425" height="257"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/21FZfyqDAvwih9Ety"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/21FZfyqDAvwih9Ety" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1db40_laissezles-grandir-ici">Laissez-les grandir ici</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/laissezlesgrandirici">laissezlesgrandirici</a></i></div>

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 13:44

En Belgique le problème ne se pose pas car ils ont droit également à une scolarité (mais l'expulsion change tout si elle est prononcée)

Je signerais une telle pétition à 2 mains si il y avait un certain devoir en plus du droit à rester.
Pas plus que n'importe qui, autochtone ou non.
Apprentissage de la langue, intégartion culturelle (sans rénier sa culture, il y a moyen de partager sa propre culture à celle de l'accueillant), respect des obligations...
Pour les immigrés de générations précédentes, cela était implicite!
Maintenant si ce n'est pas explicte, alors il y abus par CERTAINES personnes (je ne veut pas faire de globalisation). Et cela est innaceptable.

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: krystiandl (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 14:15

Salut

Avant d'insérer du code html, on fait une petite prévisualisation pour voir si les balises sont validées. Un simple [www.educationsansfrontieres.org] aurait suffit.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi les gens de ce pays devraient prendre l'initiative de signer cette pétition. Si un individu fait des enfants, il a une responsabilité envers ses enfants. Si cet individu se met volontairement en danger, d'expulsion comme s'est écrit et décrit, , c'est à cet individu de prendre la responsabilité de ses enfants et des conséquences dommageable que cela pourra avoir envers eux. En plus, la France est une terre d'accueil pour les réfugiés politiques, mais pas économiques. Si problèmes économiqes il y a, cela fait longrtemps que des slutions de dévelopement durables existent, et ceci est d'autant plus vrais que des pays dits du sud se développent sans devoir faire appel à des echanges migratoires forcés.

De même, la France a des responsabilités vis à vis de l' Union Européenne et des autres pays européens en matière migratoire. La France ne peut pas se rendre elle même irresponsable alors que dorénavant elle fait partie d'une union de pays européens dont la politique en la matière est beaucoup moins souple que la politique française.

Sur le sol francais proviennent toutes les nationalités, il suffit de constater dans certaines grandes villes qu'on peut y rencontrer toutes les cultures, de toute la planète. Néanmoins, il est souvent notable de pouvoir identifier certains mouvements provenant de certains lieux déterminés, alors que tous les autres pays respectent des ambassades françaises.

En matière de souplesse, il faut savoir qu'il a souvent été fait exprès de fermer un oeil sur l'existence de certains sans papiers, dans un but non avoué d'humanisme. C'est une technique politique de créer une règle, de savoir que des individus y dérogent, mais de tolérer un minimum. Mais le minimum fait appel à ce qu'il y a de plus objectif. Certaines personnes ont cru que ce mimimum signifait autorisation, ce que des gens ont assimilé pour acquiss n'en était pas, et cela sous tous les gouvernements, de chirac , jospin, et mitterand !

Ayant cru avoir acquis un droit sous forme de coutume ( bien que les caractères du droit coutumier ne soient pas réunis ), c'est un choc de voir que peut se faire appliquer la sanction, certes ho combien pénible et terrible, d'expulsion.

Mais pour qu'une règle de droit s'applique, il faut aussi une sanction. Sans sanctions, on arrêt un système horizontal : chacun serait libre d'appliquer la règle de droit comme bon lui semble, ce qui se traduit généralement par l'inexistence de règles juridiques.

Par contre, la sanction, civile ou pénale, est ce qui permet de rétablir l'ordre de droit. Si cet ordre a été instauré, cela n'a rien à voir avec des méthodes mafieuses, ni la gestapo, c'est tout simplement parce qu'il y a une société derrière, avec son mode d'organisation.

Il est subtil de jouer sur ces mots en la matière, quand bien même des régimes fascistes sont arrivés au pouvoir par le jeu de la démocratie, et que le modèle de l'Etat de droit fonctionnait sous l'époque de la france occupée. Mais cela est futil et complêtement faux, car la notion de droit, d'Etat de droit, suppose la reconnaissance de principes de droit fondamentaux issus des constitutions et du bloc de constitutionalité, et les plus primordiales concernent les droits de l'homme, ajouté aux traités internationaux, comme la convantion européenne de sauvegarde des droits dfe l' homme.

Si il y a des irrégularités en matière d'expulsion, il y a ce qui s'appelle le référé liberté. Une procédure majeure en date de 2000, qui permet à toute personne assutie à une décision adminsitrative grave, d'invoquer les juridictions civiles et non adminsitratives, suposées statuer en temps reccord, sur des problèmes liés aux droits et aux libertes.

Notre ami Karles a surement du entendre parler des arrets GISTI.

Ainsi, si toute personnes expulsées utilise ce référé, ses droits et libertés fondamentaux sont protégés. Le juge civil statuant, il y a indépendance totale vis à vis de l'administration francaise.

Si la décision ne rend un verdict favorable envers cette personne, c'est que celle-ci n'a eut aucun droits fondamentaux de bafoué.



Maintenant, si les personnes en question nées sur le territoire francais doivent grandire ici ? rien ne peut les expulser, ayant la nationalité française.

Mais quel est le probleme dans la situation de fait ?

C'est que les parents peuvent se faire expulser, du mons, ils en seraient susceptibles.

Sans parler d'immigration. Avant d'être parent, on évite de penser égostement à soit et on réfléchit à l'avenir de ses enfants. On essaie de poser pour l'avenir des meilleures situations pour que grandisse cet enfant, qu'il profite de conditions d'éducation stable.

Dans le cas présent où on fuirait un pays pour des raisons économiques, cela est tout à fait compréhensible, bien que les problèmes de fond résident à devoir s'attaquer sur la situation économique du pays en question. Mais pour aller où ? et vivre dans quelles conditions ? quitter un pays fort peu développé mais avec les ataches et racines culturelles, pour aller rejoindre un pays où les seules places réservées sont dans des nouveaux bidonvilles, les quartiers en question ? L'existence des allocations sociales et des aides sociales constitue le critère déterminant, ou bien, pur l'angleterre, le critère de la non expulsion. C'est pour cela qu'il sera difficile de voir de tels problèmes dans le flux migratoire nord sud vis à vis des autres pays européens. Parce que la france a opté pour un modèle social il y a 20 ans, alors ceci constitue une forme de terre promise pour qui conserve un poil dans la main. Même en angleterre cela reste limité, car il n'y a pas tant d'aides sociales, les loyers sont élevés dans certaines villes.

On a inversé la notion de flux migratoire. Si on migre dans un pays déterminé, c'est pour y apporter quelquechose, car avant tout l'échange doit être une source d'enrichissement, culturel, économique, ... L'idée même de migrer c'est aler ailleurs pour chercher des conditions de vie qu'on estime meilleures, mais c'est aussi prendre en compte qu'on va souvent partir de rien, que la situation sera difficile, qu'on aura besoin d'aide des habitants locaux, et ce en vue departiciper à la vie politique économique et culturelle de ce pays. C'est ce qui s'appelle un processus d'adaptation.

Maintenant, l'idée de flux a changé : c'est quoi que je pourrais venir prendre, comme un droit futur. Ici, il y a déjà flux illégal. En belgique on ne parle pas de clandestins, terme trop vague, mais d'illégaux. Toutefois, il y a toujours eut de la clandestinité partout, et il est normal d'en tolérer un minimum.

Mais cette clandestinité s'est affirmé comme un effet de droit futur, presque immanent et obligatoire. Celui ci qui s'y opposerait se ferait coller l'étiquette de raciste, alors que n'oublions pas que être raciste c'est admettre l'existence race. Pour la haine de l'étranger, on parle de xénophobie. Mais les nouveaux instructeurs de la bonne pensée politique n'ont pas encore eut la bassesse d'aller si loin et de coller l'étiquette de xénophobe à celui qui s'opposerait à une situation qui tendrait à l'exploiter.

En outre, de ces flux migratoires, il n'y a plus intégration, mais mise en service des aides sociales comme un self service.

On perd de deux critères :
_ volonté de s'intégrer
_ contrôle et régularité d'un flux devenu 100% obsolète

En oubiant les engagements européens de la france et de sa responsabilité vis à vis des autres pays.


Dans cette affaire, l'individu X nous fait des enfants, et on vient nous dire que c'est de la faute du français si on refuse que son enfant grandisse ici. On a retourné les reponsabilité. On a retourné lezs responsabilité parentales, mais aussi celles en matière migratoires.

L'individu est devenu irresponsable, l' Etat reste encore le seul gardien du verrou de cette responsabilité.

Maintenant, une telle pétition aussi honteuse soit elle s'attaque à un pillier de l'Etat : l'expression souveraine de son peuple.

Un Etat doit exprimer l'expression de son peuple. Or, ici, on s'attaque de manière malhonnête à l'expression de celle-ci : on tend à vouloir faire croire que le peuple français désire que cette irresponsabilité soit totale.


Alors c'est de bon droit que j'invite tout le monde à ne pas signer cette pétition. D'ici peut être quelques jours, on devrait installer une pétition pour reconnaître à l' Etat le droit de prendre les mesures nécessaires pour faire appliquer cette politique. Une pétition contre votre pétition en quelque sorte .


































Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 14:57

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous ne voulez pas signer la petition "laissez les
> grandir ici" en faveur des sans papiers sur le
> site www.educationsansfrontieres.org ???
>


Pourquoi ?

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 14:57

krystiandl Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais cette clandestinité s'est affirmé comme un
> effet de droit futur, presque immanent et
> obligatoire. Celui ci qui s'y opposerait se ferait
> coller l'étiquette de raciste, alors que
> n'oublions pas que être raciste c'est admettre
> l'existence race. Pour la haine de l'étranger, on
> parle de xénophobie. Mais les nouveaux
> instructeurs de la bonne pensée politique n'ont
> pas encore eut la bassesse d'aller si loin et de
> coller l'étiquette de xénophobe à celui qui
> s'opposerait à une situation qui tendrait à
> l'exploiter.
----------------------------------------------------------------------
Bonjour Krystiandl,

Ben dis donc, j'ai tout lu, je crois que j'ai tout
compris. Je ne me trouve plus raciste de ce fait.
Merci...Mais dis moi, toi aussi t'es un Thésard ?

http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: minouchka (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 15:31

Stéphane ... et pourquoi pas ? ...

smileys with beer Zywiec !

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 17:55

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi ?


Bah ouais, pourquoi pas ???

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:06

Niuniek Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben dis donc, j'ai tout lu, je crois que j'ai
> tout
> compris. Je ne me trouve plus raciste de ce fait.
> Merci...Mais dis moi, toi aussi t'es un Thésard ?
>
Si, désolé pour ta conscience mais tu l'es toujours d'ailleurs y a un post ou tu l'avoues non ?? ("puisque qu'on me taxe de raciste et bien je vais vous le montrer que je le suis" et hop petite blague raciste, c'était pas dis comme ça mais c'était tout comme) mais seulement tu n'es peut etre pas le seul à l'etre sur ce forum, certains (certaines ???) se cachent derriere des postes illisibles et incompréhensible de 100 lignes mais le fond de leurs message ne cache rien...
"Pas cool"


Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:08

De plus je suis désolé mais les post de krystiandl sont vraiments horribles il (ou elle) ne semble pas avoir compris que les forums sont des espaces de dialogues et d'échanges et non de monologues interminables...

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:17

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Si, désolé pour ta conscience mais tu l'es
> toujours d'ailleurs y a un post ou tu l'avoues non
> ?? ("puisque qu'on me taxe de raciste et bien je
> vais vous le montrer que je le suis" et hop petite
> blague raciste, c'était pas dis comme ça mais
> c'était tout comme) mais seulement tu n'es peut
> etre pas le seul à l'etre sur ce forum, certains
> (certaines ???) se cachent derriere des postes
> illisibles et incompréhensible de 100 lignes mais
> le fond de leurs message ne cache rien...
>

SVP, pas d'attaques persos et puis je voudrais que tu me donnes ta définition du mot racisme.



Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:18

De plus les post de Krystiandl sont embetants d'une part pour la compréhension (beaucoup trop de fautes de frappes [d'orthographe???] ou de syntaxe), et d'autre part car il est quasi impossible de relever tous les points de desaccord et d'y repondre correctement ...

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:25

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pourquoi ?
>
>
> Bah ouais, pourquoi pas ???
>

Parce que il y a aussi des milliards de Chinois, des millions d'autres citoyens d'autres nations et que il faudrait m'expliquer comment tu comptes faire. .....
Il est vrai que c'est une bonne solution pour que la France devienne le plus grand pays du monde, mais il va falloir assurer.

Et puis avant de donner la nationalité française à toute la planète, ça serait bien que l'on s'occupe déjà correctement des étrangers qui sont chez nous et de ne pas oublier qu'au sein de l'UE, il y a tout un tas de personnes européennes qui n'ont pas encore les mêmes droits que les autres.

Ps Une personne européenne, c'est un citoyen d'un pays de l'UE comme par exemple, un Polonais, un Tchèque, un Roumain .....

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:41

minouchka Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Stéphane ... et pourquoi pas ? ...
>

Oui, bonne question. Je propose que les clandestins soient donc pris en charge financièrement par les gens qui sont d'accord. Un impôt spécial immigré payable uniquement par les personnes qui signent les pétitions. Je propose aussi que ces personnes puissent au minimum en héberger aussi chez elles. C'est quand même le minimum d'offrir également un logement décent.



Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:46

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Parce que il y a aussi des milliards de Chinois,
> des millions d'autres citoyens d'autres nations et
> que il faudrait m'expliquer comment tu comptes
> faire. .....

Je vais citer Michel Rocard : "LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part".






Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:48

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> SVP, pas d'attaques persos et puis je voudrais que
> tu me donnes ta définition du mot racisme.
>
C'est marrant que tu dises ça maintenant, j'aurais bien aimé ce genre de truc quand dans un sujet précédent j'ai eu le droit à un nombre incalculable d'attaques perso (qui d'ailleurs, polluaient la discussion..)



Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:50

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> C'est marrant que tu dises ça maintenant, j'aurais
> bien aimé ce genre de truc quand dans un sujet
> précédent j'ai eu le droit à un nombre
> incalculable d'attaques perso (qui d'ailleurs,
> polluaient la discussion..)
>
Mieux vaut tard que jamais, mais ça ne répond as à ma question



Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:50

Moi je suis raciste , et je ne m'en cache pas.

A 18 ans, je ne l'étais pas.

40 ans plus tard, 40 ans de bâtiment et de travaux publics, je suis devenu raciste.

C'est une réaction normale, oui NORMALE, une réaction de défense.

Hé oui, mon bon Karles, dans le bâtiment, ce n'est pas une assemblée de thésards qui se congratulent mutuellement en buvant du thé à la menthe et en mangeant des cornes de gazelle.

Je ne m'étends pas plus sur le sujet, la loi est contre moi.

N'oublions pas qu'il y a des especes protégées, qui dorment le jour et qui volent la nuit, comme les chauves_souris et comme....

WOZNIAK

Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:52

Karles Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> > que il faudrait m'expliquer comment tu
> comptes
> > faire. .....
>
> Je vais citer Michel Rocard : "LA FRANCE ne peut
> accueillir toute la misère du monde, mais elle
> doit savoir en prendre fidèlement sa part".
>

Je connais Rocard, mais encore une fois, comment tu ne réponds pas à la question


Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:53

Wozniak Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> N'oublions pas qu'il y a des especes protégées,
> qui dorment le jour et qui volent la nuit, comme
> les chauves_souris et comme....
>

Les hiboux



Re: Laissez les grandir ici
Posté par: Karles (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2007 18:54

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, bonne question. Je propose que les
> clandestins soient donc pris en charge
> financièrement par les gens qui sont d'accord. Un
> impôt spécial immigré payable uniquement par les
> personnes qui signent les pétitions. Je propose
> aussi que ces personnes puissent au minimum en
> héberger aussi chez elles. C'est quand même le
> minimum d'offrir également un logement décent.
>
Beaucoup de gens qui défendent les sans papiers s'investissent (financierement et humainenement) bien au-dela de la signature de la petition et on n'a pas besoin de loi ou d'impot pour nous dire qu'il faut aider ces gens là, on le fait deja nous meme...





Aller à la page: 12345Suivant
Page courante: 1 sur 5


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum