La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12345Suivant
Page courante: 1 sur 5
Pourquoi tant de haine ??
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 09:10

Le député néerlandais " Geert Wilders " met sur le net un film
amalgamant terrorisme et islam.......Provoque ?? :S

http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 09:33

Moi je vois un argument extreme pour lutter pour la liberté de pensée et d'expression.
Nos pays sont des démocraties et si l'on pense que l'islam est un danger, on a droit de le dire.

Hier à la piscine ou je regardais les enfants nager une maman musulmane me dit "moi j'adore nager mais depuis que je suis mariée et voilée, je n'ai plus le droit de mettre en maillot de bain, je ne peux plus nager", rien à voir avec du terrorisme explosif, mais quand même du terrorisme de la pensée.

Baisser la garde, c'est renoncer à ses valeurs, et renoncer c'est s'enfoncer dans la renonciation.
La nature deteste le vide, plus vous reculez dans vos droits plus d'autres s'en abrogent.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 10:05

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nos pays sont des démocraties et si l'on pense
> que l'islam est un danger, on a droit de le dire.
--------------------------------------------------------
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont vu ce petit
film, mais il n'affiche que des évènements qui se sont
passés, ce n'est pas une invention, il dérange car il met
en évidence la barbarie et que nos dirigeants démocrates
sont déjà dans la peur des représailles.
FeuHein

http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 10:10

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> Hier à la piscine ou je regardais les enfants
> nager une maman musulmane me dit "moi j'adore
> nager mais depuis que je suis mariée et voilée,
> je n'ai plus le droit de mettre en maillot de
> bain, je ne peux plus nager", rien à voir avec du
> terrorisme explosif, mais quand même du
> terrorisme de la pensée.
>


Quand les laïcards français auront compris que la "politisque religieuse" de Sarko est une recherche de voies pour dynamiser un Islam moderne, plus adapté à l'état des mentalités en France, on aura fait un sacré progrès. Mais non, ces idiots nous refont la guerre de Jules Ferry contre les curés...., sans doute pour préserver les "acquits sociaux". Les acquits de qui?, Quand on lit des témoignages aussi simples que celui de René, il faudrait peut-être qu'ils précisent le groupe social auquel ils pensent.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 11:32

Oui et non, cette dame fort jolie d'ailleurs, car le voile n'arrange pas toujours le visage, était visiblement française de naissance, donc elevé à l'école de république, elle a donc subit de par son statut de femme voulant se marier dans sa communauté se soumettre à des règles établies par des prêtres de sa religion (homme en général). Je ne suis pas persuadé et c'est un avis qui m'est propre que la Religion (quelqu'elle soit) ait envie de se moderniser de son propre gré, la religion est contrainte pour la plupart, car par la contrainte elle impose sa vision non discutable. La religion librement consentie est le fait de la reflexion intelectuelle ou d'un fait culturel acquis, ou des deux ensemble, parfaite symbiose.

Pour les laïcs, je trouve qu'il ne sont pas très virulent contre l'islam intégriste, car ils ont peur que leur combat soient taxé de racisme, chose qu'ils combattent aussi en général, ils en sont encore aux luttes contre la calotte de la 4ème république, qu'ils aillent en Pologne faire un tour, ils vont en faire des cauchemars.

Quant à Sarkozy, je trouve que sa pensée se limite à vendre une pale copie des Kennedy (une de ses obsessions), lui a t'on dit que l'histoire finit mal ?

La place de l'islam dans la société française est un grave problème, dans les villages on ne se rend pas compte, mais par exemple dans mon arrondissement à Paris, je pense qu'il y a plus de musulmans que de catholiques.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 11:54

René a écrit:
-----------------------------------------------------

> La place de l'islam dans la société française
> est un grave problème, dans les villages on ne se
> rend pas compte, mais par exemple dans mon
> arrondissement à Paris, je pense qu'il y a plus
> de musulmans que de catholiques.

Peu importe l'évaluation de ce que propose Sarkozy. Mon constat est qu'il est le seul politique qui pose le problème sur la place publique. A gauche, les maires le font honteuserment et de temps en temps, ils osent dire au détour d'une interview qu'ils ont financé la construction d'une mosquée dans leur ville.

Je trouve que c'est grave de ne pas oser plus que ça travailler au corps son électorat pour qu'il comprenne que l'assimilation des musulmans sera plus compliquée que celle des vagues d'immigration d'avant la deuxième gerre mondiale ou peu après, car tous étaient des européens catholiques. Etre empêtré dans le catéchisme laïcard ne fait qu'aggraver la confusion dans les esprits du bon peuple de gauche qui à tout moment peut se réveiller xénophobe. Il avait déjà donné des signes de cette tendance au détour d'un referendum qui a fait émerger le plombier polonais ....

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 12:23

Une religion se modernise toujours, et connaît toujours dans son sein une aile conservatrice et une aile à la pointe d'une plus ou moins grande modernité. Même en Pologne (ultra-catholique selon le cliché), le phénomène est visible au fil des déclarations des différents évêques.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 13:03

Oui le problème est important, c'est un choc culturel, et tout ceux qui gomment le problème en disant que les musulmans vont au contact de la société laïque française se laïcisser se trompe et occulte le changement culturel qui va arriver.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 13:12

La modernité est elle au sein de l'église ou une adaptation forcée au changement de la société, comme l'accès à la consommation de masse en Pologne et un niveau de vie toujours croissant, qui éloigne les fidèles de l'église.

La problématique comme écrit avant, pour moi la religion est pour la plupart contrainte controlée par la hiérarchie de l'église auquel on ajoutte le sentiment de péché, si on s'extrait de cette contrainte, l'église qui est representante de dieu sur terre, perd de sa légitimité, la religion sans église pour professer le rite devient une culture morte et disparait, il faut donc que l'église colle aux aspirations nouvelles des sociétés en mutation pour ne pas être déconnectée, mais en ayant toujours l'idéal de retour à la pureté de l'idée de départ.
C'est plus de l'adaptation subie qu'une évolution volontaire.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 13:24

A mon avis, évolution contrôlée par la hiérarchie qui se débat et freine la nouveauté pour éviter des schismes.

Quant à l'idéal supposé de pureté primitive, il n'y a que les idiots pour croire à ce bidule, car les religions ont toujours évolué avec l'histoire de l'humanité. Le christianisme est sorti d'un métissage du judaïsme avec la culture grecque ( philosophie et théâtre tragique par exemple). Lisez un peu de René Girard, qui explique un peu le phénomène.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 13:36

A l'heure actuelle, ce que défend philosophiquement le catholicisme me semble être l'idée que l'homme est une espèce sacrée qu'on ne peut pas bidouiller avec des techniques, quelles qu'elles soient. Et au fond, je trouve que c'est bien qu'il y ait des gardiens intransigeants de ce temple-là, même si sur le plan pratique, je fais selon mon idée personnelle. Celà évite l'accélération des dérives.

En France, on ne veut pas des OGM, mais pour les bidouillages médicaux, la doxa ambiante a moins de scrupules.....

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 14:14

Niuniek a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le député néerlandais " Geert Wilders " met sur
> le net un film
> amalgamant terrorisme et islam.......Provoque ??
> :S

Tu as l'adresse ? Bon, qui a vu le film ? Parce que il y a une chose importante, c'est la liberté d'expression et ça il faut la défendre.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 14:16

Niuniek a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont vu ce
> petit
> film, mais il n'affiche que des évènements qui
> se sont
> passés,


Dans ce cas je ne vois pas où se trouve le scandale.

Re: Fitna
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 14:26

Le film s'appelle Fitna. Voir Wikipedia fr pour en savoir plus ...
[fr.wikipedia.org]

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 14:45

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Niuniek a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont vu
> ce
> > petit
> > film, mais il n'affiche que des évènements
> qui
> > se sont
> > passés,
>
>
> Dans ce cas je ne vois pas où se trouve le
> scandale.
--------------------------------------------------------------
Voici l'adresse : de Fitna deuxième vidéo vers le bas.
: [leblogdrzz.over-blog.com]

Scandale non le seul problème c'est la mise en relation de ces évenements
avec les versets du Coran."Merci merci"

http://images4.hiboox.com/images/3408/2d47d0f133b096a048c8c9bb8e8750ea.gif

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 14:51

bonjour

comète a écrit:
-------------------------------------------------------
car tous étaient des européens
> catholiques.

non tous n'étaient pas des catholiques.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 14:59

jean-pierre31 a écrit:
-----------------------------------------------------
> non tous n'étaient pas des catholiques.

Effectivement, un peu de juifs et peut-être même quelques uniates. Et puis aussi une de mes copines qui est d'origine italienne et protestante.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 15:33

On peut aussi noter que l'auteur est un ami de théo Van Gohg assassiné il y a peu par un activiste intégriste musulman.
Un meurtre est un crime aussi important qu'un film partisan.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 15:39

car tous étaient des européens catholiques.


Non, tous n'étaient pas catholiques, même parmi les Polonais. Dans ma famille, ils allaient à a messe, se mariaient à l'église, faisaient baptiser leurs enfants.


Mais ils ne croyaient pas en un dieu ou en un autre, ils faisaient cela par souci du qu'en-dira-t'on, par habitude, parce que lorsqu'ils étaient en Pologne, s'ils ne fréquentaient pas l'église, ils n'avaient pas de travail.

Et je suppose que mes ancêtres n'étaient pas les seuls Polonais dans ce cas.


Alors écrivez si vous voulez qu'ils venaient d'une civilisation judéo-chrétienne, ou autre, mais n'écrivez pas que tous ces individus étaient catholiques.

Re: Pourquoi tant de haine ??
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2008 15:53

>
, car tous étaient des européens
> catholiques. Etre empêtré dans le catéchisme
> laïcard ne fait qu'aggraver la confusion dans les
> esprits du bon peuple de gauche qui à tout moment
> peut se réveiller xénophobe.

Le sujet est important et intéressant, vos échanges le sont aussi. Mais ne soyez donc pas si méprisant ("laïcard", etc, etc...) ou méprisante (Monsieur ou Madame d'ailleurs ???) dans votre vocabulaire, dans vos phrases, et sans doute dans votre esprit. Cela rendra la lecture et la comparaison des points de vue plus agréable.

Regardez aussi le titre de ce sujet...

smiling smiley

Aller à la page: 12345Suivant
Page courante: 1 sur 5


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum