La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 sur 6
Démocratie sauce Poutine
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 17 août, 2012 21:27

Et dire que certains lui ouvrent les bras dans notre belle EU.....

Russie: les trois femmes de Pussy Riot condamnées à deux ans de camp (17/08/2012 19:28)

MOSCOU (AFP)

Les trois jeunes femmes du groupe de punk rock russe Pussy Riot ont été condamnées vendredi à deux ans de camp chacune pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse", une peine qui a immédiatement été vivement critiquée à l'étranger.
Ce jugement sévère semble confirmer que le président russe Vladimir Poutine n'entend faire de concession ni à l'opposition ni aux Occidentaux inquiets de la reprise en mains du pays.
Rapidement, Américains et Européens ont condamné le jugement. Le département d'Etat américain a dénoncé un verdict "disproportionné" et s'est dit "préoccupé" par "l'impact négatif sur la liberté d'expression en Russie".
Paris a également fustigé une sentence "particulièrement disproportionnée", notant toutefois que "la procédure n'est pas terminée, les voies de recours en Russie et à Strasbourg n'ayant pas été épuisées".
La chancelière allemande Angela Merkel a critiqué une peine de prison "démesurée" qui "n'est pas en harmonie avec les valeurs européennes d'Etat de droit et de démocratie pour lesquelles la Russie s'est prononcée en tant que membre du Conseil de l'Europe".
Auparavant, la chef de la diplomatie de l'Union européenne Catherine Ashton s'était déclarée "profondément déçue" par la sentence qu'elle avait aussi jugé "disproportionnée".
Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, ont été condamnées pour avoir chanté en février une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir.
Les jeunes femmes ont "violé l'ordre public" et "offensé les sentiments des croyants", sans exprimer de repentir, a déclaré la juge Marina Syrova, qui a mis l'accent sur le caractère "sacrilège" de l'intervention des Pussy Riot et sur leur "haine de la religion".
"C'est une honte ! C'est une injustice !", ont crié plusieurs personnes dans la salle du tribunal à l'annonce de la sentence, inférieure d'un an à ce qu'avait requis le procureur. Nadejda Tolokonnikova a souri en entendant sa condamnation.
La lecture du jugement a duré près de trois heures, la juge reprenant en grande partie les arguments avancés le 7 août dernier par le procureur.
Suscitant l'étonnement, le Patriarcat russe a publié un communiqué dans la soirée pour prôner la clémence envers les jeunes femmes.
"Nous demandons aux autorités de faire preuve de clémence envers les condamnées dans l'espoir qu'elles renonceront à toute répétition de ce genre de sacrilège", a indiqué un communiqué du Haut conseil de l'Eglise orthodoxe russe.
L'attitude intransigeante adoptée jusqu'alors par la hiérarchie orthodoxe dans l'affaire a écorné l'image de l'Eglise dans la société et troublé une partie des fidèles, y compris des prêtres, pour qui pardonner aux jeunes femmes aurait été plus conforme aux valeurs chrétiennes.
Nikolaï Polozov, l'un des avocats des Pussy Riot, a confirmé que les trois femmes feraient appel.
Le père d'Ekaterina Samoutsevitch a déclaré à l'AFP qu'il ne s'attend

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 17 août, 2012 21:34

Je ne compreds pas pourquoi une partie de mon message est absente ... censure de Poutine ...???

Et dire que certains lui ouvrent les bras dans notre belle EU.....

Russie: les trois femmes de Pussy Riot condamnées à deux ans de camp (17/08/2012 19:28)

MOSCOU (AFP)

Les trois jeunes femmes du groupe de punk rock russe Pussy Riot ont été condamnées vendredi à deux ans de camp chacune pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse", une peine qui a immédiatement été vivement critiquée à l'étranger.
Ce jugement sévère semble confirmer que le président russe Vladimir Poutine n'entend faire de concession ni à l'opposition ni aux Occidentaux inquiets de la reprise en mains du pays.
Rapidement, Américains et Européens ont condamné le jugement. Le département d'Etat américain a dénoncé un verdict "disproportionné" et s'est dit "préoccupé" par "l'impact négatif sur la liberté d'expression en Russie".
Paris a également fustigé une sentence "particulièrement disproportionnée", notant toutefois que "la procédure n'est pas terminée, les voies de recours en Russie et à Strasbourg n'ayant pas été épuisées".
La chancelière allemande Angela Merkel a critiqué une peine de prison "démesurée" qui "n'est pas en harmonie avec les valeurs européennes d'Etat de droit et de démocratie pour lesquelles la Russie s'est prononcée en tant que membre du Conseil de l'Europe".
Auparavant, la chef de la diplomatie de l'Union européenne Catherine Ashton s'était déclarée "profondément déçue" par la sentence qu'elle avait aussi jugé "disproportionnée".
Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, ont été condamnées pour avoir chanté en février une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir.
Les jeunes femmes ont "violé l'ordre public" et "offensé les sentiments des croyants", sans exprimer de repentir, a déclaré la juge Marina Syrova, qui a mis l'accent sur le caractère "sacrilège" de l'intervention des Pussy Riot et sur leur "haine de la religion".
"C'est une honte ! C'est une injustice !", ont crié plusieurs personnes dans la salle du tribunal à l'annonce de la sentence, inférieure d'un an à ce qu'avait requis le procureur. Nadejda Tolokonnikova a souri en entendant sa condamnation.
La lecture du jugement a duré près de trois heures, la juge reprenant en grande partie les arguments avancés le 7 août dernier par le procureur.
Suscitant l'étonnement, le Patriarcat russe a publié un communiqué dans la soirée pour prôner la clémence envers les jeunes femmes.
"Nous demandons aux autorités de faire preuve de clémence envers les condamnées dans l'espoir qu'elles renonceront à toute répétition de ce genre de sacrilège", a indiqué un communiqué du Haut conseil de l'Eglise orthodoxe russe.
L'attitude intransigeante adoptée jusqu'alors par la hiérarchie orthodoxe dans l'affaire a écorné l'image de l'Eglise dans la société et troublé une partie des fidèles, y compris des prêtres, pour qui pardonner aux jeunes femmes aurait été plus conforme aux valeurs chrétiennes.
Nikolaï Polozov, l'un des avocats des Pussy Riot, a confirmé que les trois femmes feraient appel.
Le père d'Ekaterina Samoutsevitch a déclaré à l'AFP qu'il ne s'attendait pas à un "verdict aussi sévère".
Le blogueur anti-corruption Alexeï Navalny, un des chefs de file de l'opposition, a dénoncé un "anéantissement de la justice" et "un procès digne de l'Inquisition", selon Interfax.
Aux abords du tribunal, environ 400 manifestants ont crié "Honte!" et "Fascistes!". La police, qui avait déployé un important dispositif autour du bâtiment, a interpellé une soixantaine de partisans des Pussy Riot, dont le chef du Front de Gauche Sergueï Oudaltsov et l'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov, emmenés dans des cars de police.
Face aux sympathisants des jeunes femmes, des manifestants orthodoxes et ultra-nationalistes ont aussi manifesté en soutien à l'Eglise orthodoxe.
Plusieurs rassemblements ont été organisés en Russie en soutien aux Pussy Riot, notamment à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), Ekaterinbourg (Oural) et Samara (Volga).
Les trois femmes ont aussi reçu de nombreuses marques de soutien du monde entier. Plusieurs artistes tels que Paul McCartney, Madonna, Sting et Yoko Ono, la veuve de John Lennon, avaient déjà exprimé ces dernières semaines leur solidarité.
Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs capitales européennes pour dénoncer le procès, de Paris à Bruxelles en passant par Londres ou Barcelone.
Le jugement intervient la semaine même où Vladimir Poutine, ex-agent du KGB, a passé le cap des cent jours depuis son retour au Kremlin pour un troisième mandat présidentiel, une période au cours de laquelle il a renforcé le contrôle de la société civile afin de répondre à un mouvement de protestation inédit à son encontre.
Selon un sondage de l'institut Levada, cité vendredi par le quotidien Vedomosti, la cote de popularité de M. Poutine est au plus bas depuis son arrivée à la tête de la Russie en 2000, avec seulement 48% de personnes satisfaites.
Dans une interview publiée vendredi par le journal Novaïa Gazeta, les Pussy Riot ont indiqué qu'elles ne demanderaient pas à M. Poutine de les gracier.
"C'est à lui de nous demander (...) de le gracier", a déclaré avec ironie Nadejda Tolokonnikova.

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Garfy (IP Loggée)
Date: 17 août, 2012 22:32

j'ai lu dans "naturanews" qu'un américain avait été condamné pour avoir récupérer de l'eau de pluie de son toit ......... alors les US côté démocratie "shut up" -

c'est vrai que c'est disproportionné , mais elles auraient peut être pu chanter dans la rue, pas dans une église

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 17 août, 2012 23:26

En France tu peux te torcher le cul avec le drapeau français et t'en sortir sans probleme, tu peux siffler la Marseillaise et tirer sur des flics y aura toujours des cretins pour te defendre.

Pas en Russie (et à mon avis pas en Pologne non plus !!!).

C'etait une provocation, elles savaient tres bien ce qui leur pendait au nez.

Je dis pas que les russes ont eue raison, je ne nie pas que la peine est disproportionné, je dis clairement : je m'en fous !!

Religion !
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 18 août, 2012 22:40

Patricks a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Je dis pas que les russes ont eue raison, je ne
> nie pas que la peine est disproportionné, je dis
> clairement : je m'en fous !!

Fais de la politique sur une place publique mais non dans un lieu de culte !
Je refuse ce geste … [www.dailymotion.com]

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 19 août, 2012 00:39

Patricks a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'etait une provocation, elles savaient tres bien
> ce qui leur pendait au nez.

En effet, elles savaient ce qu'elles risquaient.

Quant à s'en foutre ou prendre prétexte de défense de la religion pour les condamner ...

L'actuel patriarche Kirill est tout simplement un ancien membre actif du KGB et non un simple "correspondant", comme d'ailleurs pratiquement toute la hiérarchie orthodoxe russe. Aussi il s'entend très bien avec le lieutenant-colonel Poutine : ils faisaient en effet partie de la même maison.
Son goût de luxe est un de ses traits de caractère les moins graves (partagé par une bonne part de son clergé) compte tenu de son comportement despotique et de son alignement sans faille sur le pouvoir dictatorial actuel.
A propos de luxe, sur une photo récente, on tenta maladroitement de masquer la montre Breguet (à côté d'elle, une Rollex ne vaut pas plus qu'une Swatch) qu'il portait au poignet. Pas de chance, les "amateurs" oublièrent de gommer le reflet sur sa table impeccablement cirée.
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/tlchargeme.png (Cliquer sur la vignette pour agrandir la photo)

C'est ce même patriarche qui avait décrété que voter contre Poutine, lors des dernières élections présidentielles truquées, était un péché !

Avant que ces jeunes femmes (elles étaient cinq mais deux parvinrent à s'échapper et certaines sont mariées et mère de famille) ne chantent cette prière à la Vierge - sur un rythme punk - pour qu'elle chasse Poutine, de nombreuses manifestations ont eu lieu, et ont toujours lieu, dans les plus grandes villes de Russie pour dénoncer la dictature poutinienne.
Les Pussy Riot ont reçu l'appui de célébrités et associations dans le monde entier, car celles-ci ont bien compris, elles !, que ce geste était dirigé non contre la religion mais contre la dictature et ceux qui la soutienne.
Il suffit de lire sur le net les réactions très nombreuses venant de Russie, des pays voisins (dont la Pologne et l'Ukraine) et de pratiquement tous les pays du monde. Et les manifestants russes n'ont pas peur non plus de se faire embarquer par la police, y compris des célébrités. Certaines personnes font même des "piquets de manifestation solitaire" en brandissant des pancartes, seul moyen de contourner l'interdiction de se rassembler. Mais il faut faire attention de ne pas leur adresser la parole car cela équivaut à un rassemblement et donc à perpétrer un crime de lèse-pouvoir !!!

D'autre part, les Pussy Riot ont été condamnée au terme d'une lecture de plusieurs heures dénonçant leur sacrilège ("crime" non puni par la loi, car non prévu dans le code pénal), pour hooliganisme ... qui est un fourre-tout (rien à voir avec le foot) figurant dans le code pénal ... de l'URSS !!!
Pour rappel, la peine prononcée est de deux ans DE CAMPS (Goulag pas mort !!!).

Et voilà pour ceux qui s'en foutent alors que la lutte contre la dictature est non seulement un droit mais aussi un devoir. Et ici, il s'agit d'établir un régime démocratique à la place du "régime fort" eurasiatique actuellement en place et non une quelconque république fondée sur une religion.
Tant pis aussi pour ceux qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette et se limitent à fixer le lieu où le "crime (???)" a eu lieu au point d'en oublier les motivations profondes.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 19 août, 2012 12:10

Petite précision :

Les faits reprochés aux Pussy Riot se sont déroulés fin février 2012, soit à la veille de l'élection présidentielle russe. Les arrestations (deux d'entre elles) date de mars 2012.

Hors le chant qui a motivé leur condamnation, il n'y a pas eu de dégradations commises dans ce lieu, qu'il s'agisse de "casse", même minime, ou de tags. Si ça avait été le cas, ces faits sont également condamnables dans nos pays, hors il n'en est rien.

Par contre le patriarcat a soufflé sur le feu en proclamant : « Nous demandons l’arrestation de ceux qui ont, d'une manière ou d’une autre, organisé cette action, y ont participé ou encore ont relayé des informations aux médias la concernant, incitant à la haine religieuse et baffouant la dignité humaine garantie par la loi 282 du code pénal russe. »
Ainsi, même les journalistes qui avaient relaté ces faits étaient passibles de la condamnation réclamée par les autorités religieuses de Moscou !!! Selon le porte parole du patriarche, ces jeunes femmes "ont commis un crime pire qu'un meurtre".

En juillet, ce patriarcat a aussi tenté de rassembler une manifestation pour faire contrepoids aux nombreux soutiens que les jeunes femmes ont reçus. Elle n'a rassemblé que quelques centaines de personnes tandis que des fidèles "plus chrétiens" réclamaient un jugement non assorti de peine.

Toujours est-il qu'on parle encore de cette condamnation (les avocats vont en appel) et aussi du patriarcat russe. Ce dernier n'a réussi qu'une chose : se décrédibiliser davantage au grand dam des croyants sincères.

Quant à Poutine, objet chaque jour de manifestations hostiles, il va obtenir le statut de victime !!! On apprend en effet que les Russes arrêtés en Crimée vont être extrader en Russie. Ils auraient projeté (?) un attentat contre le président russe, complot qui se serait tenu en Ukraine (???) alors qu'il ne s'y trouvait pas !

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 19 août, 2012 16:33

Je maintiens, je deteste cette façon d'user de sa célébrité pour comettre des sacrileges (et je ne suis meme pas croyant) puis d'esperer que la bonne conscience mondiale viendra te sauver la peau.

Se rapprocher des"organes" à été la seue panche de survie de l'eglise orthodoxe, je dis pas que c'est bien , je dis que c'est comme ça. La corruption du clergé orthodoxe ? Je ne la nie pas, j'ai vu le type de voiture (et le comportement routier suite à l'ingestion d'autre choses que l'eau benie, dois-je passer sur la compagnie feminine a ses cotés??) du responsable orthodoxe de Riga, celà ne justifie pas une priere punk dans une cathédrale.

Moi je dis que la situation economico poitique me degoutte autant chez moi (ou on tire sur les flics au fusil à pompe, en attendant les kalashs?) ; ou le debat poitique est censuré sur de nombreux sujets, qu'en Russie.
Et je maintiens qu'apres les innombrabes, dégouttantes et sordides histoires poitico-économiques qu'on a connu ces trentes dernieres années, je maintiens qu'on a aucune exigence, aucune leçon à donner à aucune parties de la planete.

Je dis aussi qu'à mon avis la rentrée sociale va etre chaude, tres chaude, et on verra si les corteges seront traité de la meme façon qu'en Espagne : à grand coup de mattraque dans la gueule !!

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 19 août, 2012 17:06

Patricks a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je maintiens, je deteste cette façon d'user de sa
> célébrité pour comettre des sacrileges (et je
> ne suis meme pas croyant) puis d'esperer que la
> bonne conscience mondiale viendra te sauver la
> peau.

Mais la célébrité, elle l'ont gagnée grâce au Patriarche de toutes les Russies et de son acharnement. Au départ, un haut responsable gouvernemental russe se limitait à dire que ces jeunes femmes "ne méritaient qu'une fessée". Mais c'est ce saint homme (?) qui a chargé tête baissée avec toute la charité chrétienne dont il est capable !
Comme je l'écrivais plus haut, voter contre Poutine était un péché selon les déclarations du-dit saint homme et je me demande ce qui était le plus grave pour lui : chanter un air punk dans une cathédrale ou demander qu'on chasse Poutine.

Qui avait entendu parler des Pussy Riot auparavant ? Y compris en Russie. Elle n'ont participé qu'à une parcelle des nombreuses manifestations qui ont déferlé dans les rues de Moscou et des grandes villes russes avant, pendant et après l'élection présidentielle de mars 2012. Les hauts cris du patriarcat les ont transformées en symbole, ce qu'elles ne souhaitaient certainement pas être.


> Se rapprocher des"organes" à été la seue panche
> de survie de l'eglise orthodoxe

Alors là, pas d'accord !
Le haut clergé orthodoxe russe a TOUJOURS été, politiquement et religieusement, inféodé au pouvoir en place, empire blanc ou rouge, et ce depuis le transfert du siège métropolitain de Kyiv à Moscou.
Le césaropapisme n'est pas né en occident mais bel et bien en Europe orientale et perdure jusqu'à nos jours.

Quand au rapprochement, quel tact ! Il s'agit bien de participation et de soutien actif et non de caresser le pouvoir dans le sens du poil.
Quant à Kirill, lorsque qu'il était membre du KGB, c'était tout de même un peu plus sérieux que de se limiter à ne communiquer que l'un ou l'autre "tuyau". On ne peut dès lors plus parler de rapprochement mais bel et bien de participation à un des pires organes de répression du pouvoir alors en place.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 19 août, 2012 19:25

Oui, mais avant ça combien d'execution sauvages de moines ou de novices ?

Et gobaement le clergé orthodoxe il etait du coté des armées blanches, ou devl'armées rouge ?

Je maintiens aussi que la peine est trop lourde (au cas ou tu l'aurai loupé), mais que c'est pas demain la veille que je signerai une petition pour ces trois donzelles.

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 19 août, 2012 22:12

Tiens d'ailleurs, une reflexion en passant : d'un seul coup la presse des belles ames (libe, Le Monde) titre sur le Goulag, c'est curieux ou les a JAMAIS vu condamné le Goulag à l'époque de l'URSS...

Alors, y a pas quelque chose de pouri au royaume du Danemark ??

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 19 août, 2012 23:16

Patricks a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens d'ailleurs, une reflexion en passant : d'un
> seul coup la presse des belles ames (libe, Le
> Monde) titre sur le Goulag, c'est curieux ou les a
> JAMAIS vu condamné le Goulag à l'époque de
> l'URSS...
>
> Alors, y a pas quelque chose de pouri au royaume
> du Danemark ??


Vous plaisantez sans doute, lisiez-vous "le Monde" dans les années 1980 et j'en doute fort ? Quand en autre, ce journal publiait sur Katyn un article " un charnier signé Staline" Pire que le goulag.

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 20 août, 2012 00:15

Mea Culpa, Mea maxima Culpa, le monde et libé, ainsi que tout les medias français ont été de grand pourfendeur du communisme, de Marx à Gorbatchev, je le copierai cent mille fois!!!

Ils n'ont pas pleuré la mort de Staline, pas applaudi l'arrivée des khmers rouges et sublimé l'intelligence de Pol poth quand celui ci à evacué Pnohm pehn que ces salauds de ricains imperialiste voulaient bombarder.

Les medias français ont accueilli Soljenitsine avec les respect du à un grand monsieur...

Là je plaisante!

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 20 août, 2012 12:38

Poutine est-il en train d'étouffer la société civile russe ?

Le groupe russe de rock Pussy Riot a été condamné ce vendredi à deux ans de prison par un tribunal russe. Alors que les médias subordonnés au pouvoir saluent cette sage décision, l'opposition conteste ce jugement injustifié.

Citation:
Atlantico : Le groupe russe Pussy Riot a été condamné ce vendredi par un tribunal russe. Quel a été le retentissement de ce procès en Ukraine et en Russie ?

Alla Lazareva : En Ukraine comme en Russie les réactions de la société civile ont été très vives. Les médias d’opposition, les réseaux sociaux et les associations se sont levés contre ce procès. Il y a une réaction envers le pouvoir russe à la critique. On remarque entre les deux pays une triste similitude avec l’accumulation de procès politiques.

Cette pratique est malheureusement faite pour décourager la population à contester sur place. En Ukraine comme en Russie on a beaucoup manifesté pour mettre en avant les positions politiques mais aussi le courage des Pussy Riot. Leur musique est certainement à améliorer mais le message des chansons a un très grand écho au sein de la société civile en Ukraine comme en Russie.

Maintenant si vous écoutez les médias subordonnés au pouvoir comme la télé, vous allez entendre que les Pussy Riot ont mérité cette condamnation.

Suite de l'article sur [www.atlantico.fr]


Alla Lazareva est une journaliste ukrainienne en poste à Paris. Elle travaille pour l'hebdomadaire Ukrainski Tyzhden, qui publie en ukrainien et en anglais. Elle a co-écrit dernièrement le livre Gazprom : Le nouvel empire avec Alain Guillemoles.

Voir aussi son autre article récent : Ukraine : le refus populaire du russe comme deuxième langue : [www.atlantico.fr]

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: julek (IP Loggée)
Date: 20 août, 2012 13:40

Kasparov accuse d'avoir mordu un policier, risque plusieurs annees de camp.

______________________________________
[www.cracoviae.com]

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 20 août, 2012 14:57

Ça serait presque comique tellement c'est devenu le pays de l'absurdie.

Malheureusement, c'est ainsi que les choses se passent véritablement, non seulement en Russie, mais aussi en Ukraine, Belarus ... ou Turkménistan où les enfants sont fichés (en trois exemplaires !) avec un descriptif détaillé qui doit remonter jusqu'aux grand-parents. Il parait que c'est ainsi qu'on décelera les "citoyens digne de confiance". S'il s'agissait de bétail, on parlerait chez nous de traçabilité !

Arrestation de Kasparov (alors qu'il discutait avec des journalistes) : [www.franceinfo.fr]

Nouvelles du Turkménistan : [www.courrierinternational.com]

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Garfy (IP Loggée)
Date: 21 août, 2012 21:32

[www.globalresearch.ca]

Elle a l'air chouette la montre du patriarche

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 21 août, 2012 21:57

Vous auriez pu choisir un autre auteur que ce Paul Craig Roberts : il est contre tout ce qui est américain après avoir bien profité de la société qu'il critique présent. Au fait, il en profite toujours.
Pour votre info : [en.wikipedia.org]

C'est justement parce qu'il vit aux USA qu'il peut rédiger librement toutes ses diatribes, même les plus saugrenues.

Qu'il essaye de critiquer la présidence et le gouvernement russe tout en habitant la Russie ! Il n'aurait pas l'occasion de faire carrière !!!

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 21 août, 2012 22:29

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/297439wmw.jpg


Traduction (très rapide !) : Constitution de la Fédération de Russie

Article 14 :

1. La Fédération de Russie est un Etat laïc. Aucune religion n'est imposée comme religion d'Etat.
2. Les religions sont séparées de l'Etat et sont égales devant la loi.

Cri du patriarche : Non !!!!!!


C'est vrai aussi que le gouvernement actuel "interprète" cette constitution, qui garantit aussi la liberté de rassemblement et de manifestation, comme il l'entend !

On appelle cela une dictature !

De plus, pour info, il existe en France, et pas seulement en Russie, des "Comités de soutien à Vladimir Poutine" (je crois qu'ils une page sur Facebook et un site tout simplement répugnant - voir Google) dont les responsables se disent en contact avec le FSB (Service héritier du KGB ). Ils ne se privent pas de menacer les personnes d'origine russe, ou non, de dénonciation auprès de cet organisme de sécurité étranger.
On peut en rire mais voilà comment fonctionne certains français nostalgiques d'une époque qu'on croyait révolue ! Au cours de la dernière guerre, ils se seraient certainement vantés d'avoir des relations avec la Milice.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Démocratie sauce Poutine
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 21 août, 2012 23:28

Patricks a écrit:
-------------------------------------------------------
> En France tu peux te torcher le cul avec le
> drapeau français et t'en sortir sans probleme, tu
> peux siffler la Marseillaise et tirer sur des
> flics y aura toujours des cretins pour te
> defendre.
>
> Pas en Russie (et à mon avis pas en Pologne non
> plus !!!).
>
> C'etait une provocation, elles savaient tres bien
> ce qui leur pendait au nez.
>
> Je dis pas que les russes ont eue raison, je ne
> nie pas que la peine est disproportionné, je dis
> clairement : je m'en fous !!


Réglons nos problèmes de démocratie chez nous au lieu de regarder ailleurs ce qui se passe...je m'en fous également!!"Pas cool"

Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 sur 6


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum