La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 1234567Suivant
Page courante: 1 sur 7
L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2018 13:24

A moins d'un mois du 13 décembre la France de Macron prouve au monde entier qu'il est un grand démocrate, un modèle en envoyant ses milices sur son peuple .
Les scènes de guerre se déroulant à Paris le prouvent

Facile de donner des leçons à la terre entière, qui sème le vent récolte la tempête . L'Europe de Macron ne donne envie à personne

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2018 20:24

On peut constater la fermeté envers certaines manifestations, ce qui fait ressortir encore plus le laxisme envers d'autres

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2018 21:23

@Stephane vous êtes en plein délire . Quelles milices ? Pour vous la police est une milice ? Sur quel peuple ? celui de génération identitaire des bad blocks ou des pilleurs ?

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 03:38

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Stephane vous êtes en plein délire . Quelles
> milices ? Pour vous la police est une milice ?
> Sur quel peuple ? celui de génération
> identitaire des bad blocks ou des pilleurs ?


Je suis en plein délire ? On ne doit pas voir la même chose . Faut pas regarder les images de BFM

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 07:47

J'écoutais sur France Info Mr Cauchy porte parole des gilets jaunes de Toulouse lui même confirmait que sur les Champs en première ligne il y avait l'Ultradroite l'ultragauche et des bandes de casseurs. Si eux même le disent smiling smiley

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 08:10

Czołem!

Moi c'est la différence entre les "fascistes" polonais du 11 novembre et ce qui s'est passé hier à Paris.

Quant à parler de "génération identitaire" (sic) pour des gens qui vivent avec 900 euros par mois ( combien Carlos Ghone? Il ne faut pas désespérer Renault), qui voient des députés toutes tendances confondues s'auto augmenter leurs "émoluments", ça peut filer les boules, sans parler du mépris qu'ils ressentent lorsque président et gouvernement s'adressent à eux.

Quant aux "black blocs" personnellement je me pose la question qui les manipulent, à qui profite le crime?

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 08:31

@zoska44 Personne ne vous dit que l'ensemble des gilets jaunes sont des gens des extrêmes . J explique seulement suite au message de Stéphane que la manifestation de Paris a dégénéré à cause de ces extrêmes qui ont infiltré cette manifestation .
D'ailleurs bien heureusement le bon sens de nombreux gilets jaune a fait qu'ils ne sont pas montés à Paris car le scénario était prévisible

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 10:38

Czołem!

Dzięki Bogu les gilets jaunes ne sont pas tous des "extrêmes", mais on peut comprendre que certains soient désespérés et cela face au mépris de nos dirigeants. Comme disait Kafka: "exprimons le désespoir de l'Homme devant l'absurdité de l'existence". Certains l'ont exprimé.
Avez-vous remarqué qu'ils (tous: de gauche de droite du centre) nous expliquent que c'est toujours nous (le peuple) qui n'avons pas compris! En gros nous sommes des crétins. Trop c'est trop! Quelqu'un a dit à Louis XVI "écoutez Sire le grondement du peuple, il ressemble au tonnerre".

Au désespoir des uns s'ajoute l'écoeurement des autres en voyant que ceux pour qui ils ont voté ne dérogent pas dans leur attitude de ceux qu'ils ont renvoyé dans leur foyers, mais qui, les pauvres, retrouvent toujours un travail grâce aux copains coquins.

Cela dit le problèmes des "black blocs" me turlupine. Ne pensez vous pas qu'ils ont pas orchestré, genre Benalla ?
Quelle va-t-être la réaction de la majorité française en voyant que la "plus belle avenue du Monde" a été saccagée? En plus c'est avec nos sous qu'elle va-t-être remise en état. Façon comme une autre de retourner une situation compromise.
Que vont voter les Français aux élections européennes? Marine? Au vu des derniers événements probablement. Ca me bouffe les tripes.
Et dans le même temps nos médias claironnent que c'est la Pologne qui est dirigée par un extrémisme populiste nationaliste parce qu'elle fête le 100ème anniversaire de son indépendance. Je me souviens de nos parents qui fêtaient cette date qui leur avait permis de vivre dans un état libre et indépendant avec ses problèmes bien évidemment, mais quel pays n'en a pas?
Nos mêmes parents se sont ensuite retrouvés za granicą parce que leur pays pour lequel ils avaient versé leur sang et souffert, était une fois de plus "occupé" mais cette fois par un système que la majorité des Polonais rejetaient.
Mais ça les Français ne peuvent pas le comprendre, et ce n'est pas une critique, mais un constat.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 12:29

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Cela dit le problèmes des "black blocs" me
> turlupine. Ne pensez vous pas qu'ils ont pas
> orchestré, genre Benalla ?
> Quelle va-t-être la réaction de la majorité
> française en voyant que la "plus belle avenue du
> Monde" a été saccagée? En plus c'est avec nos
> sous qu'elle va-t-être remise en état. Façon
> comme une autre de retourner une situation
> compromise.

Manifestement, votre réponse est dans votre question ….smiling smiley

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 12:45

Czołem!

Bien évidemment que la réponse est dans la question que je pose, en tous cas c'est ma réponse à la question, mais c'est bien de le préciser.Cooool

Całuję rączk<ą

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 13:08

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem!
>
> Moi c'est la différence entre les "fascistes"
> polonais du 11 novembre et ce qui s'est passé
> hier à Paris.
>

C'est si difficile que ça de faire la différence entre des gens animés par une idéologie nationaliste extrémiste, qui portent les drapeaux de l'ONR ou autre organisation de ce genre et des Polonais contents de fêter l'indépendance avec un drapeau rouge et blanc et sans fusées éclairantes, qui sont interdites dans les manifestations sur la voie publique?

Quant à "génération identitaire", ils font de la récupération, tout comme l'ONR polonais a fait de la récupération en créant l'association "marsz niepodleglosci". Car c'est le propre de toute organisation extrémiste d'utiliser un malaise social pour essayer de se rallier plus de gens. Regardez-donc leur site et vous verrez comment sur le thème des gilets jaune, le fond de leur idéologie ne se dévoile qu'au détour d'une phrase
[generationidentitaire.org]

Pourtant, le fond de leur idéologie, c'est ça :
[generationidentitaire.org]
ce qui se traduit en actes militants comme ça :
[generationidentitaire.org]

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 13:20

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem!
>
> Bien évidemment que la réponse est dans la
> question que je pose, en tous cas c'est ma
> réponse à la question, mais c'est bien de le
> préciser.Cooool
>
> Całuję rączk<ą


Réponse de complotiste. Voir définition de "Théorie du complot" dans Wikipedia :


"Une théorie du complot — également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou complotisme1 — propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. Loin de la simple rumeur, il s'agit (selon Peter Knight, de l'université de Manchester) d'un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l'existence d'un complot entendu comme le fait qu'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements »2. La conspiration secrète civile, criminelle ou politique, visée par la théorie du complot, agirait généralement dans l'objectif de détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique ou religieux).
Du point de vue des observateurs en sciences sociales, la théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation ; en effet, toute démonstration destinée à prouver qu'aucun complot n'est à l'œuvre sera interprétée comme une nouvelle tentative de tromper le complotiste, qui continuera à chercher ce qui se passe dans l'ombre, et qu'on ne lui dit pas. Les explications officielles ou scientifiques établies par les pouvoirs publics et relayées par les grands média d'information seront structurellement discréditées.

C'est bien de le préciser itou! CoooolCooool

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 14:22

@zoska44 Etes vous sur que ce n'est pas Benalla qui a tout organisé ??? MDR
Ces théories complotistes sont assez insupportables
Le seul point où je vous rejoins c'est
"Que vont voter les Français aux élections européennes? Marine? Au vu des derniers événements probablement. Ca me bouffe les tripes."
Moi aussi cela me les bouffe mais on a pas la même explication !!!!

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 14:51

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'écoutais sur France Info Mr Cauchy porte parole
> des gilets jaunes de Toulouse lui même confirmait
> que sur les Champs en première ligne il y avait
> l'Ultradroite l'ultragauche et des bandes de
> casseurs. Si eux même le disent smiling smiley


Il y a des solutions alternatives pour avoir des images non censurées. Soit ( et en faisant attention aux diverses manipulations, les réseaux sociaux ( en principe les LIVE ne sont pas bidonnés.

La seconde solution pour avoir une info libre et non pas une propagande d'état est pour ceux qui comprennent le polonais, de regarder tout simplement la télé polonaise qui passe d'autres images que les BFMacron et médias aux ordres de l'état.

Là on voit des retraités paisible se faire tabasser par des CRS, on voit les gaz lacrymogènes envoyés au milieu de manifestants qui n'ont qu'un seul tort : avoir du mal à boucler leurs fions de mois

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 14:53

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Quant aux "black blocs" personnellement je me pose
> la question qui les manipulent, à qui profite le
> crime?

Les Blacks Blocs ont pu œuvrer en toute tranquillité comme pour l'incendie du péage ( je ne sais même plus où ) qu'ils ont revendiqué.

Un syndicat de police a déclaré qu'ils avaient reçu des ordres afin de les laisser faire.

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 14:57

Magdon a écrit:

>
> Quant à "génération identitaire", ils font de
> la récupération,

??? Vous avez un communiqué des identitaires ? Des infos précises sur leur nombre à Paris ?

Les Blacks Blocs on sait. On a vu les tenues, les méthodes, les drapeaux et l'impunité dont ils jouissaient, le reste ça se mélange .

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 15:02

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> @zoska44 Personne ne vous dit que l'ensemble des
> gilets jaunes sont des gens des extrêmes . J
> explique seulement suite au message de Stéphane
> que la manifestation de Paris a dégénéré à
> cause de ces extrêmes qui ont infiltré cette
> manifestation .
> D'ailleurs bien heureusement le bon sens de
> nombreux gilets jaune a fait qu'ils ne sont pas
> montés à Paris car le scénario était
> prévisible


Pour info et concernant la manipulation et la décrépitude de l'Etat , le vendredi, le préfet de police de Paris avait déclaré sur BFMTV ( média propagande Macron )

"Aucun Gilet Jaune, personne ne rentrera sur les Champs Élysées"

S'il le dit, on veut bien le croire Mort de rire

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 15:13

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> Réponse de complotiste. Voir définition de
> "Théorie du complot" dans Wikipedia :


On s'en fou de vos théories à deux balles , surtout que vos fins de mois ne doivent pas être trop compliquées contrairement à la plupart des gens qui manifestent et qui vont continuer

Il n'y a pas de complot. Il y a des manipulations, de la censure, les Live des vidéos internet sont bloqués , les comptes Facebook sont supprimés.

Malgré ça l'info circule quand même, les images également. Les télés étrangères sont à Paris et c'est compliqué pour la Macronie de les vérouiller.

Les blacks Blocs étaient présent sur Paris mais un syndicat de police a avoué qu'ils ont reçu des ordres.

Plus personne ne croit les guignols du gouvernement que ce soit Castaner avec ses chiffres bidonnés ( une moyenne nationale de 60 manifestants par point de blocage ) et Macron qui essaye de dévier sur le climat alors qu'il en a rien à foutre, son seul but est de s'enrichir, d'enrichir ses copains et tout ça sur le dos de ceux qui bossent !

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 15:15

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> @zoska44 Etes vous sur que ce n'est pas Benalla
> qui a tout organisé ??? MDR
> Ces théories complotistes sont assez
> insupportables


Il n'y a aucune théorie complotiste à part celles du gouvernement . Ou alors il faut m'expliquer.

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 25 novembre, 2018 15:15

Czołem!

Je pense avoir l'avantage sur vous Magdon de n'avoir pas que des infos en lisant le net (dont je me méfie comme de la peste car il y a à manger et à boire) mais surtout à partir d'autres sources liées à ma vie antérieur.

Toujours parler de complot, Fillon aussi a parlé de complot, tout comme Cahuzac, Sarkozy/Bismuth et je n'ose parler de Balkany. Dès qu'il y a une chose qui dérange les gens au pouvoir, ils hurlent au complot.

Je ne parle pas de complot, mais de manipulation c'est différent, bien que parmi les définitions données par le Larousse, il y a "projet répréhensible d'une action menée en commun et secrètement".
On fait faire à des gens, ou on les laisse faire, des actions qui vont porter préjudice à quelqu'un, à un ensemble personnes, à une communauté, voir une nation.
Mais bref je n'ai pas envie de disputer sur les mots utilisés. Par contre quel est votre mot sur la situation en France avec les gilets jaunes?
Ils ont raison ils ont tort? Et que représente dans la masse des gens qui protestent parce qu'ils n'arrivent plus à vivre de façon décente, cette frange extrémiste? Vous parlez des énergumènes de l'ONR, que représentent-ils dans la Pologne d'aujourd'hui?

Là où je suis d'accord avec vous ce genre de minorité agissante est dangereuse, comme l'histoire l'a montré. Elle capable capables de prendre le pouvoir. bolchéviks, nazis, sans parler de la Révolution Française.

Całuję rączkę

Aller à la page: 1234567Suivant
Page courante: 1 sur 7


Ce sujet est bien fermé