La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234567
Page courante: 7 sur 7
Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 17:38

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Plusieurs facteurs aggravants pour les artisans
> commerçants
>
> 1/ Ils cotisent proportionnellement beaucoup moins
> qu'un salarié
> 2/ Ils cotisent sur une base des revenu qui sont
> très souvent minorés par rapport à leur revenu
> réél ( vous voyez ce que je veux dire smiling smiley )
> 3/ Je suis d'accord avec Stéphane le RSI c'était
> calamiteux c'est pourquoi Macron a tapé dans la
> fourmilière


D'abord le système RSI n'a pas changé, Macron a fait comme d'habitude , de la com il a juste changé le nom, ensuite un artisan ou commerçant fera deux fois plus d'heures qu'un salarié pour gagner la même chose ....

Avec 35 heures par semaine, un artisan il crève , à 70 heures il gagnera autant que le petit fonctionnaire qui ne valide pas les trimestres et qui lui fait 35 heures

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 18:52

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Quelle arrogance et surtout quelle méconnaissance
> du système dans lequel vous vivez. !!! Si vous
> n'avez plus de commerce de proximité c'est pour
> quelle raison à votre avis ?

Et ça recommence, entre attaques personnelles et blabla sur l'histoire de l'évolution de la France depuis le déluge, juste pour avoir le dernier mot."Pas cool"


>
> Je parle de retraite vous me répondez minima
> social , ce n'est pas la même chose.
>
Je vous répondais ASPA.
[www.info-retraite.fr]

Si vous n'avez pas compris, c'est que vous ne le vouliez pas, tout comme vous ne voulez pas faire la différence entre réfugié et travailleur immigré.

> Si tel était le cas, ça
> > voudrait dire que les représentants de cette
> > branche qui étaient habilités à négocier
> les
> > réformes des retraites ont été des
> incapables
> > tellement GRAVES que c'en est pour moi
> quasiment
> > incroyable.


> Tiens, là je suis ENTIÈREMENT d'accord avec vous.

Il est un fait qu'on peut toujours compter sur vous, pour traiter les autres de cons. Il n'en reste pas moins que comme d'habitude, vous commentez les bouts de phrases qui vous arrangent pour pouvoir jouer à votre jeu favori. C'est à dire sans lire la phrase jusqu'au bout et sans vous apercevoir qu'elle signifiait très exactement le contraire du sens que vous lui avez attribué.
Mort de rire

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 19:30

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je connais des dentistes ( on ne peut pas les
> appeler petits artisans ) qui ont eu des
> trimestres non validés.
> Pourquoi ? Simple tout va dépendre des
> investissements réalisés . C'est de la
> comptabilité. Un dentiste qui change son
> matériel, ça coute cher et du coup avec les
> amortissements et les charges financières les
> BIC sera faible et les trimestres non validés


Pour les dentistes ce sont des BNC et non des BIC mais pas grave. A mon avis votre dentiste si il ne ressort pas un BNC de manière à avoir 4 trimestres validés c'est qu'il gère mal sa boutique il faut peut être lui expliquer que les amortissements de matériel médical ça peut se faire sur 10/15 ans ou bien lui dire de changer d'expert comptable . En effet le CA moyen d'un cabinet dentaire c'est 220 000 euros et le revenu moyen autour de 90 000 euros faut amortir . L'equipement de base c'est à peu près 150 000 euros amorti sur 10 ans ca fait 15 000 euros de déductions chaque année il reste de la marge non ????

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 19:49

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> D'abord le système RSI n'a pas changé, Macron a
> fait comme d'habitude , de la com

Le slogan n'est pas neuf !

>
> Avec 35 heures par semaine, un artisan il crève ,
> à 70 heures il gagnera autant que le petit
> fonctionnaire qui ne valide pas les trimestres et
> qui lui fait 35 heures


Y aurait-il eu une amélioration dans leur situation? Car, à l'époque de la semaine de 40 heures, les artisans et autres indépendants mécontents se plaignaient d'en faire 80.winking smiley

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 22:29

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je vous répondais ASPA.


ASPA c'est une allocation, pas une retraite, une allocation donnée en fonction du foyer fiscal.
Si RSI donne une retraite de 500 euros à un et que le conjoint gagne 800 euros et bien le foyer aura droit à ...... RIEN du tout c'est pourtant clair !!!!

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 22:32

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour les dentistes ce sont des BNC et non des BIC
> mais pas grave. A mon avis votre dentiste si il ne
> ressort pas un BNC de manière à avoir 4
> trimestres validés c'est qu'il gère mal sa
> boutique il faut peut être lui expliquer que les
> amortissements de matériel médical ça peut se
> faire sur 10/15 ans ou bien lui dire de changer
> d'expert comptable . En effet le CA moyen d'un
> cabinet dentaire c'est 220 000 euros et le revenu
> moyen autour de 90 000 euros faut amortir .
> L'equipement de base c'est à peu près 150 000
> euros amorti sur 10 ans ca fait 15 000 euros de
> déductions chaque année il reste de la marge non
> ????

Vous êtes comme Castaner vous comptez comme ça vous arrange. L'exemple m'a été donné non pas par internet mais directement par l'ancien directeur de la caisse de retraite des dentistes, une personne qui siège encore dans les commissions et qui sait parfaitement de quoi il parle .

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 22:42

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le slogan n'est pas neuf !

Arrétez de vous poser une fois de plus en donneuse de leçons RSI a été débaptisé et se nomme aujourd'hui SSI, à part ça rien ne change Il n'y a que les cotisations qui risquent d'augmenter, le reste c'est la même merde .

Pendant des années le monde artisanal n'était remboursé pour les médicaments et les médecins qu'à 50% au lieu de 75% pour la sécu . Il n'y avait pas de congés de maladie ( de toute façon vous ne pouvez pas vous permettre d'être malade ) et les mutuelles étaient plus chers .

Mais il y aura encore pire car avec le statut d'auto entrepreneur les gens ne cotisent plus donc n'auront droit à rien à part des allocations et la CMU .

ET qui paye ?

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 23:01

@Stéphane

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Plusieurs facteurs aggravants pour les artisans
> commerçants
>
> 1/ Ils cotisent proportionnellement beaucoup moins
> qu'un salarié
> 2/ Ils cotisent sur une base des revenu qui sont
> très souvent minorés par rapport à leur revenu
> réél ( vous voyez ce que je veux dire smiling smiley )


Vous répondez quoi à ça, mis à part que les commerces de proximité ont disparu au profit des supermarchés, ce qui est vrai, et que les commerçant-artisans bossent 70 heures/semaine, ce qui n'a pas changé depuis 1945. On devrait donc le savoir, quand on choisit de s'engager dans ces métiers d'indépendants.

Quant à la réforme du RSI, elle est critiquée , certes. Mais pour quelles raisons :

1) comme n'étant pas assez libérale dans sa philosophie, c'est-dire toujours trop de charges sur l'entreprise à en juger par ce que je lis ici:
[www.lefigaro.fr]

2) investissement en moyens matériels et humains dans la réforme insuffisants, pour qu'elle puisse mieux protéger les plus fragiles, c'est-à-dire pas assez de dépense publique, à en juger par ce que je lis ici:
[www.lesechos.fr]

En somme, toujours les deux mêmes philosophies qui s'affrontent: "A bas, l'Etat-Providence", contre "Plus d'Etat-Providence" pour les artisans et commerçants.

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 23:14

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Vous répondez quoi à ça, mis à part que les
> commerces de proximité ont disparu au profit des
> supermarchés, ce qui est vrai, et que les
> commerçant-artisans bossent 70 heures/semaine, ce
> qui n'a pas changé depuis 1945. On devrait donc
> le savoir, quand on choisit de s'engager dans ces
> métiers d'indépendants.


On le sait et ce n'est pas en les taxant plus que ça a arrangé les choses .
Demain il n'y aura plus personne pour faire le travail correctement ( ça a déjà largement commencé ) La qualité n'est plus au rendez-vous.
Quand vous devenez artisan ou commerçant vous devez travailler dans la durée or, 70 heures ou plus par semaine ce n'est pas tenable pendant 30 ou 40 ans surtout dans certaines professions


>
> Quant à la réforme du RSI, elle est critiquée ,
> certes. Mais pour quelles raisons :


Je me fiche de ce que peuvent dire les journaux, je suis à RSI,aujourd'hui SSI je sais comment ça fonctionne , je sais que les caisses ont été pillée et si je devais dire une chose, c'est rendez-nous le pognon !

La gestion de ces usines à gaz est une catastrophe nationale, les administrateurs s'engraissent sur le dos de ceux qui payent. C'est du vol et rien de plus.

Macron veut faire une réforme des retraites mais ils ont déjà annoncé que les indépendants ne seront pas concernés.

Et puis expliquez-moi pourquoi au sein même de RSI, un commerçant a droit à une invalidité partielle et un artisan non ?

Il y a pourtant plus de chances qu'un artisan soit victime de problèmes de santé qu'un commerçant !

Encore une fois inégalité devant la loi, corruption et copinage .

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 23:50

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> ASPA c'est une allocation, pas une retraite, une
> allocation donnée en fonction du foyer fiscal.
> Si RSI donne une retraite de 500 euros à un et
> que le conjoint gagne 800 euros et bien le foyer
> aura droit à ...... RIEN du tout c'est pourtant
> clair !!!!

Exact, mais si les artisans et commerçants veulent avoir une meilleure retraite, et être sûrs qu'elle sera supérieure à ce que garantit l'ASA, il faut qu'ils acceptent de cotiser plus au régime obligatoire ou qu'ils investissent dans des fonds de pension privés. Car le miracle de la multiplication des pains dans le désert, c'est vrai au sens qu'il a dans l'Evangile, mais en matière de financement des retraites, pour multiplier les sous plus tard , il faut commencer par en investir sans profit immédiat en vue.

Le problème des Français des couches populaires, surtout quand ils ont un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, c'est qu'ils croient tellement à l'égalité qu'ils d'aiment pas du tout la logique économique libérale, même quand ils choisissent de s'engager dans un métier d'indépendant, justement régi par la logique économique libérale. Manque de formation économique de base dans le système scolaire français, hélas!

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 00:18

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Exact, mais si les artisans et commerçants
> veulent avoir une meilleure retraite, et être
> sûrs qu'elle sera supérieure à ce que garantit
> l'ASA, il faut qu'ils acceptent de cotiser plus au
> régime obligatoire ou qu'ils investissent dans
> des fonds de pension privés. Car le miracle de la
> multiplication des pains dans le désert, c'est
> vrai au sens qu'il a dans l'Evangile, mais en
> matière de financement des retraites, pour
> multiplier les sous plus tard , il faut commencer
> par en investir sans profit immédiat en vue.

La plupart des artisans ou petits commerçants ne peuvent pas cotiser plus. De toute façon, le système est daubé car plus de cotisations sera égal à un BIC en baisse donc des trimestres non validés !

Je ne conteste pas le principe petites cotisations, = petite retraite, je conteste le fait que petites cotisations soit = à des trimestres non validés.

Les trimestre ils sont travaillés, ils sont effectués , il n'y a aucune raison de ne pas les comptabiliser .


Manque de formation
> économique de base dans le système scolaire
> français, hélas!


La logique qui veut qu'une personne touche plus avec une allocation qu'en travaillant est tout sauf une logique libérale .



Edité 1 temps. Dernière édition 09/12/2018 02:46 par Stéphane.

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 01:56

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------



>
> Je ne conteste pas le principe petites
> cotisations, = petite retraite, je conteste le
> fait que petites cotisations soit = à des
> trimestres non validés.
>
>Les trimestre ils sont travaillés, ils sont effectués , il n'y a aucune raison de ne pas les comptabiliser .


OK, mais qui va payer pour pouvoir compenser les cotisations trop petites pour pouvoir arriver à la même retraite que celle des gens qui ont été employés au tarif SMIC toute leur vie? Et au nom de quel principe républicain , les artisans et commerçants devraient-ils bénéficier d'une solidarité supérieure à celle dont bénéficient les handicapés qui ont travaillé toute leur vie durant en institution d'emploi protégé?

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 02:43

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> OK, mais qui va payer pour pouvoir compenser les
> cotisations trop petites pour pouvoir arriver à
> la même retraite que celle des gens qui ont été
> employés au tarif SMIC toute leur vie? Et au nom
> de quel principe républicain , les artisans et
> commerçants devraient-ils bénéficier d'une
> solidarité supérieure à celle dont
> bénéficient les handicapés qui ont travaillé
> toute leur vie durant en institution d'emploi
> protégé?

La gestion des caisses artisanales a toujours été bénéficiaire . A chaque fois qu'il y avait un problème avec la sécu, les différents gouvernements ont essayé de transférer des fonds. Ils n'y sont pas toujours arrivé .
En plus il y a eu les gestions calamiteuses des caisses. Des moyens il y en avait mais certains se sont bien servi avant.

RSI c'est une usine à gaz qui a été créé par des politiciens sortant de l'ENA. C'est une catastrophe, ils ont été épinglés je ne sais combien de fois par la cours des comptes , il y a de la sous traitance à des copains, de l'argent qui s'évapore .... des millions.
C'est 6000 employés pour gérer des dossiers et des années d'attente si on veut une réponse de leur part.

Aujourd'hui, ils n'existent plus mais sont toujours là. A la sécu, ils n'ont même pas une note de service concernant la suite . En bref tout le monde s'en fou.
La gabegie RSI, c'est plus d'un milliards alors si vous me demandez comment on finance , que l'on aille chercher le pognon là où il se trouve . Les indépendants, eux ils ont payé

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 14:53

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> La gestion des caisses artisanales a toujours été bénéficiaire


C'est faux. Elles aussi, elles avaient un déficit comblé par l'Etat jusqu'en 2004. Le problème que posait la mauvaise gestion administratives des RSI, d'ailleurs en partie du à la volonté des représentants de ces caisses, de continuer à faire bande à part, d'est-à-dire d'être dans l'URSSAF tout en continuant à rester à part, est qu'on n'arrive plus à évaluer l'ampleur du déficit.


Tout votre laïus rituel sur l'argent que vous aurait volé le pouvoir ne sert donc qu'à éviter de répondre à la question que je pose à nouveau:

Au nom de quel principe républicain , les artisans et commerçants devraient-ils bénéficier d'une solidarité supérieure à celle dont bénéficient les handicapés qui ont travaillé toute leur vie durant en institution d'emploi protégé? Car ceux-là, ils n'ont droit qu'à l'ASA, en raison du faible montant total de leurs 160 semestres de cotisations.

Re: L'état de droit en France ou l'état de siège ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 17:24

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tout votre laïus rituel sur l'argent que vous
> aurait volé le pouvoir ne sert donc qu'à éviter
> de répondre à la question que je pose à
> nouveau:


Vous ne répondez pas non plus à cette question fondamentale, de quel droit des gens qui n'ont jamais bossé de leur vie devrait toucher la même chose voir plus qu'une personne qui a trimé toute sa vie ?

Si je ne bosse pas et que je vie au crochet des autres , je touche plus que si je bosse. La France qui bosse contre la France des parasites.

Il est donc inutile de me répondre avec la problématique des handicapés, le sujet est clos

Aller à la page: Précédent1234567
Page courante: 7 sur 7


Ce sujet est bien fermé