La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234567
Page courante: 7 sur 7
Re: La Pologne réouvrirait ses frontières bientôt
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2020 00:36

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et comment! Car les mesures qui viennent d'être
> adoptées dans le cadre du bouclier anti-crise
> économique n° 4 consistent à faciliter la mise
> en chômage partiel et les licenciements dans les
> entreprises en difficulté.


Où ?

Re: La Pologne réouvrirait ses frontières bientôt
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2020 03:03

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Et comment! Car les mesures qui viennent
> d'être
> > adoptées dans le cadre du bouclier anti-crise
> > économique n° 4 consistent à faciliter la
> mise
> > en chômage partiel et les licenciements dans
> les
> > entreprises en difficulté.
>
>
> Où ?

Excusez-moi, c'est en Pologne que le gouvernement utilise l'expression "bouclier anti-crise" pour désigner les mesures économiques pour aider les entreprises à surmonter les conséquences de l'épidémie.

Re: La Pologne réouvrirait ses frontières bientôt
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2020 13:08

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Excusez-moi, c'est en Pologne que le gouvernement
> utilise l'expression "bouclier anti-crise" pour
> désigner les mesures économiques pour aider les
> entreprises à surmonter les conséquences de
> l'épidémie.


Le problème n'est pas là, c'est que pour licencier dans une entreprise en difficulté, c'est en France que la bureaucratie est énorme ! Même si la loi El Khomerie va faciliter le chômage

Re: La Pologne réouvrirait ses frontières bientôt
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2020 13:34

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Le problème n'est pas là, c'est que pour
> licencier dans une entreprise en difficulté,
> c'est en France que la bureaucratie est énorme !



Je vous ai transmis une information sur les conséquences économiques de l'épidémie en Pologne. Point barre.

Re: La Pologne réouvrirait ses frontières bientôt
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 13 juin, 2020 17:58

Au moment où je vais quitter Francfort/Oder pour des "vacances anticipées" jusqu'à mi septembre" j'aurai au moins des excellentes nouvelles à annoncer...

Je commence par mon cas de petite française vivant à la frontalière germano-polonaise. même si travaillant en Polgone j'ai toujours pu aller en Pologne, avec mon certificat de travail ou ma carte d'édudiante et mes papiers d'identité et bien-sûr la prise de travail, cela a été une dure épreuve comme pour tous les habitants (enfin presque tous) des deux villes...... Mais smiling smiley

Francfort / Slubice (MOZ) Depuis le 12 juin à minuit, la circulation et le passage sur le pont de la ville entre Francfort et Słubice sont de nouveau libre. Vers minuit, la police des frontières polonaise a commencé désinstaller son poste

Des centaines de Francfortois et Slubiciens étaient venus à ce moment-là et c'était une vrai ambiance de Nouvel An.

Le maire de Francfort, René Wilke, et le maire de Słubice se sont rencontrés au milieu et se sont étreints devant de nombreuses caméras. "Nous espérons que nous ne serons plus jamais séparés", a déclaré René Wilke. "Vraiment génial que nous puissions maintenant nous retrouver face à face, pas seulement dans le chat vidéo. Que nous puissions nous exprimer", a déclaré Mariusz Olejniczak.

Ils étaient accompagnés des conseillers municipaux des deux villes. Krzysztof Wojciechowski, le directeur du Collegium Polonicum et la présidente de l'université Viadrina Julia von Blumenthal ont également célébré cette réouverture.

Les coordonnées de l'article original en allemand
[www.moz.de]

Le lien en polonais
[www.slubice24.pl]

Avec la vidéo de l'étreinte entre les deux maires.

Pour aller plus loin en français:

[azertag.az]

Citation:
COVID 19. La Pologne rouvre ses frontières à partir du 13 juin
share button

FRONTIERES

Dans la nuit du 12 au 13 juin prochain la Pologne autorise une libre circulation aux frontières internes de l’Union Européenne et supprime le contrôle temporaire aux frontières instauré en mars. A partir de cette date-là, les agents de douane effectueront les contrôles de façon aléatoire.

A partir du samedi 13 juin il sera possible de traverser librement les frontières internes de l’Union Européenne. Les citoyens de l’UE pourront donc, sans contrainte, se rendre en Pologne et sans l’obligation d'effectuer une quarantaine de 14 jours. Le transit sera aussi autorisé.

J'espère néanmoins que les citoyens européens auront un comportement responsable, à savoir le port du masque raisonné (cela ne sert à rien de porter un masque si on est à 5 dans un bus (comme cela m'arrive souvent à Francfort/Oder) par contre cela serait bien de le porter dans les abris bus où il est difficile de prendre ses distances. J'espère aussi que les gouvernements européens seront plus solidaires et gèreront ensemble la crise, si une rechute devait arriver.
Me concernant, je ferai les voyages que j'avais prévu pour mes études en Pologne au mois d'avril au mois de septembre.

Aller à la page: Précédent1234567
Page courante: 7 sur 7


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum