La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2004 22:51

Bonjour ,
suis à la recherche de ma famille paternelle polonaise

Grd-Père paternel : BUDZINSKI Jean (18/01/1912 Holten-09/06/1994 à Nice en france ) naturalisé français le 04/03/1960
fils de BUDZINSKI Franz ( 02/09/1875 à Gorsko - décédé avant 1945 à Calonne Ricouart en France)
et de KLUSE Maria Anna ( 09/02/1880 à GELSENKIROKEN en allemagne - décédée en France à Lens en 1946)

Grd Mère Paternelle :KACZMAREK Wadyslawa ( 30/06/1918 à Hamborn en Allemagne - non décédée
fille de KACZMAREK Joseph ( 10/03/1888 à STREYSEN Allemagne- 22/11/1957 à Calonne Ricouart En France ) naturalisé français le 22/04/1949
et de WIECZOREK Petronilla ( 16/05/1885 à Zalewo en Allemagne - décédée en 1980 à Calonne Ricouart en France ) naturalisée le 22/04/1949
petite fille de KACZMAREK André et de PIWONSKA Josepha
petite fille de WIECZOREK Jean ( né le 21/06/1845 à TOPOLA Pologne décédé le 10/06/1938 à Hersin Coupigny France ) et marié le 10/11/1872 à CZLAPA Josepha

merci d'avance


Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2004 09:04

GELSENKIROKEN me surprend.

Je pense qu'il s'agit de GELSENKIRCHEN.


Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: cristelle (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2004 09:35

bonjour,

Que cherchez-vous exactement??

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2004 11:51

Bonjour ,
Etant donné que mes ancêtres ont transité par L'Allemagne pour arriver et finir leurs jours en France , je n'ai aucun contact en Pologne .
Donc en fait , je suis à la recherche de mes racines polonaises en Pologne et qui sait peut-etre ailleurs .
Merci d'avance

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2004 11:55

Merci pour cette précision

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: Richard (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2004 12:00

Commencez par faire vos gammes en lisant le passeport pour la généalogie de Ch . Orpel disponible sur ce site !
Richard

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 21 décembre, 2004 22:27

Bonsoir ,
Quelqu'un peut'il me renseigner sur La ville de GORSKO en Pologne? Il semble qu'elle ne soit pas répertériorée chez les mormons . De quel diocèse fait-elle partie ?
Suivant l'acte de décès de mon arrière grand-père BUDZINSKI François né le 2/09/1875 à GORSKO et décédé en France le 16/04/1933 , il apparait qu'il était fils de BUDZINSKI Jean et de PIOTROWSKA Ludwiga .
Et .... Je bloque .... Je n'ai plus aucun renseignement ... Je voudrais faire des recherches sur Gorsko en espérant trouver un mariage BUDZINSKI- PIOTROWSKA mais .... ça se complique !
Merci d'avance pour votre aide
Mylène


Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 21 décembre, 2004 23:06

Il y a un village nommé Górsko dans la paroisse de Przemet .

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 21 décembre, 2004 23:50

Merci .
Mais en recherchant sur le site Pilot.pl j'ai trouvé 2 GORSKO ; à partir de ces éléments , comment retrouver à quels diocèses ces 2 villes sont rattachées?

J'ai trouvé d'autre part un site [www.opoka.org.pl]
reprenant tous les diocèses en Pologne , mais je n'arrive pas à savoir comment rattacher telle ville à tel diocèse .

Merci pour votre aide

Mylène

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 22 décembre, 2004 00:20

Przemet c'est Poznan. L'autre je ne sais pas, vous ne donnez aucun élément de localisation . Puisque vous savez situer vos Górsko , pourquoi vous ne le précisez pas ? Ne pourriez-vous épargner un peu la peine de vos interlocuteurs ?
Et vous de quels éléments disposez-vous pour choisir ?

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 22 décembre, 2004 00:51

Merci pour le renseignement .
Désolée : je ne savais pas que Przemet est en fait Poznan .
Ma famille s'est en fait de part l'histoire retrouvée selon les dates soit en territoire polonais soit en territoire allemand , et entre les noms de ville une fois écrites en allemand et une fois en polonais ce n'est vraiment pas évident . D'autre part pour ce qui est des actes en ma possession , j'en ai selon le cas soit en allemand soit en polonais avec en plus des villes allemandes qui se trouvent maintenant en Pologne sous une autre appellation ! J'avoue c'est vrai être un peu perdue ! Encore mille excuses
Encore mille excuses

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: kaczmarek Eric (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2004 22:20

bonjour et meilleurs voeux a vous qui portez le meme nom.

je me presente, mon nom est bien Kaczmarek Eric, je suis originaire du nord-est de la France (je vous ecrie de Bretagne) je suis le petit fils d'un Joseph Kaczmarek ne à Czekanow en Pologne en 1890 (décédé) et de Stanislava Szponik ne à Szkaradowo en Pologne en 1895 (décédée).
mes grands parents ont imigrés pendant la guerre pour venir s'installer, une premiere fois en Allemagne (Rhurr mon grand pere etait mineur) puis a Valmy (51) ou sont nés mes oncles et tantes et enfin Saint Dizier (52) ou les petits enfants ont fait leur apparition.
Peut etre avons nous un lien de parenté. Je suis militaire et je me suis installé en Bretagne en 2003 apres avoir vécu a Toulon. La region sud de la France comptait environ une douzaine de Kaczmarek (je n'ai malheureusement pas eu le temps de les contacter tous)
si vous voulez en savoir plus sur ma famille, je me ferai un plaisir de vous en parler (email ou tel)
Meilleurs voeux a tous et a vos proches
ERIC

PS : Mr Budzinski Patrick epoux de Lebrun Francoise (également de Saint Dizier) etait mon meilleur ami, militaire tout comme moi, compagnon depuis plus de 20 ans, malheureusement disparu depuis 3 ans,paix a son ame.

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: kaczmarek Eric (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2004 22:34

re bonsoir

message tout specialement pour Mylene.

apres avoir lu votre correspondance avec Christian, je vous signale que je pense avoir encore de la famille en Pologne et tout spécialement a Poznan. Ce serait pour moi des touts petits cousins et ceci viennent en France de temps en temps rendre visite a une de mes tantes qui parle le polonais.
si cela vous interesse envoyé moi votre email perso avec vos questions et je vous contacterai dès que possible

@+ sur le net
ERIC

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: kaczmarek jean-françois (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2005 11:46

Bonjour,

Joseph kaczmarek , décedé à calonne-ricouart est mon arrière grand père direct.
Il a donné 3 enfants dont deux fils et une fille , je crois.
les deux fils habitent tous les deux comme voisins à calonne-ricouart , l'un s'appelle jean kaczmarek et l'autre joseph kaczmarek qui est mon grand père paternel qui a donné quatre enfants dont mon père.
Serai heureux de savoir davantage les racines de ma famille.
Je sais que mon arrière grand père est parti vivre en france à partir de 1920 à calonne-ricouart.
Restant à votre disposition
jeffMYLENE a écrit:

> Bonjour ,
> suis à la recherche de ma famille paternelle polonaise
>
> Grd-Père paternel : BUDZINSKI Jean (18/01/1912
> Holten-09/06/1994 à Nice en france ) naturalisé français le
> 04/03/1960
> fils de BUDZINSKI Franz ( 02/09/1875 à Gorsko - décédé avant
> 1945 à Calonne Ricouart en France)
> et de KLUSE Maria Anna ( 09/02/1880 à GELSENKIROKEN en
> allemagne - décédée en France à Lens en 1946)
>
> Grd Mère Paternelle :KACZMAREK Wadyslawa ( 30/06/1918 à Hamborn
> en Allemagne - non décédée
> fille de KACZMAREK Joseph ( 10/03/1888 à STREYSEN Allemagne-
> 22/11/1957 à Calonne Ricouart En France ) naturalisé français
> le 22/04/1949
> et de WIECZOREK Petronilla ( 16/05/1885 à Zalewo en Allemagne -
> décédée en 1980 à Calonne Ricouart en France ) naturalisée le
> 22/04/1949
> petite fille de KACZMAREK André et de PIWONSKA Josepha
> petite fille de WIECZOREK Jean ( né le 21/06/1845 à TOPOLA
> Pologne décédé le 10/06/1938 à Hersin Coupigny France ) et
> marié le 10/11/1872 à CZLAPA Josepha
>
> merci d'avance
>

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 10 janvier, 2005 18:50

Bonsoir Petit cousin ,
Comment s'appelle ton père : Jean , Bernard ou René ?
Comme tu as pu le constater , je m'appelle Mylène BUDZINSKI ; ma grand mère paternelle Wadyslawa KACZMAREK est la soeur de Jean et François KACZMAREK . Elle s'est mariée avec Jean BUDZINSKI dont elle a eu 3 enfants : Jean ( mon père ) , Wanda et Francis .

En ce qui concerne nos origines polonaises , j'avance tout doucement ; c'est long , périlleux mais passionnant . Actuellement , je suis en attente des dossiers concernant les demandes de naturalisation de nos arrières grands parents ( Kaczmarek Joseph et son épouse Wieczorek Pétronilla ) dossiers , qui je l'espère me permettra d'avancer sur les générations précédentes .

En attendant de te lire très prochainement, je t'embrasse
Mylène


Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: kaczmarek (IP Loggée)
Date: 10 janvier, 2005 20:57

Bonsoir mylene , je suis très heureux d'apprendre qu'on est des cousins car je ne connais pas très bien la famille de mon père qui s'appelle jean kaczmarek , le deuxieme fils de joseph kaczmarek , qui est sourd.
Ce qui n'est pas évident pour lui de recevoir les informations car il n'entend pas .
Mon père s'est marié avec Marie-Madeleine DELANNOY, elle-même , sourde aussi. Ils ont donné deux fils dont moi.
L'ainé qui s'appelle Claude Kaczmarek, est décedé en 1986 d'un accident de train alors que j'avais 14 ans.
Maintenant, j'ai 32 ans et me suis marié avec Sophie-Dorothée LAMBERT qui m' a donné deux filles (Anne-charlotte , 6ans et demi et clémence 3 ans)
Mon oncle Bernard m' a expliqué que notre arrière grand père joseph kaczmarek était un aventurier, était aussi un brave soldat travaillant pour l'empire allemand car la Pologne n'existait pas à l'époque.
Joseph est parti travailler à l'ouest de l'allemagne dans les mines et a revetu l'uniforme allemand pendant la 1ère guerre mondiale et a voulu retourner en Pologne mais là bas il n'y avait pas de travail donc il est retourné en Allemagne qui donnait exclusivement du travail aux Allemands.
Il se réfugia donc en France qui avait besoin de mains d'oeuvres.
C'est pourquoi que nous sommes maintenant en France.
Je cherche actuellement du côté de ma grand mère qui s'appelait Anna WOZNICA.
Je sais seulement que son père s'appelle François WOZNICA.
Je serai très heureux de faire la connaissance de vous et j'ai parlé avec mon père qui m'a dit de connaître très bien ton papa et je l'ai déjà vu mais j'étais trop petit pour m'en souvenir.
C'était à Fréjus...
En attendant d'avoir vos news, je vous embrasse
jean-françois

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 10 janvier, 2005 21:56

Re-bonsoir
J'ai pris moi-même des infos auprès de mes parents qui habitent toujours à Fréjus .Inutile de te dire qu'ils attendent avec impatience d'avoir de tes nouvelles !
Je me souviens effectivement de l'été où tous les 4 étaient venus nous rendre visite à Fréjus . Tes parents sont des personnes formidables !
Je suis , disons , un peu plus "vieille " que toi ; en fait j'ai 43 ans ce qui explique que mes souvenirs soient plus précis. je me suis mariée avec Edmond GUENOLE et j'ai 3 enfants : Thomas ( 22 ans) ; Anaelle ( presque 16 ans ) et le petit dernier Loick ( 11 ans ). Nous vivons actuellement sur Saint Paul ( à côté de Nice ) .

Je te donne mon mail : mylene.guenole@wanadoo.fr
A Bientôt de te lire
je vous embrasse tous les 4
Mylène

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: kaczmarek Eric (IP Loggée)
Date: 11 janvier, 2005 19:58

bonsoir Mylene bonsoir Jean-Francois

excusez moi de m'incruster dans vos relations familliales. étant curieux de nature je ne peux m'empêcher de suivre vos retrouvailles avec interet.

Jean-Francois a de nouveau par ses lignes faire resurgir une information que personne dans ma famille n'a jamais pu elucider.
qu a fait notre grand pere avant son mariage et d'où venait-il ?.
quand je lis que le votre etait plus ou moins aventurier et ancien mineur..... il y a certaines similitudes avec le mien. mais je peux me tromper. les recherches effectuees a son sujet ont toujours ete sans succes.

encore mille excuses pour le dérangement. je vous souhaite d'excellentes retrouvailles avec vos cousins du sud.

ERIC

Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: MYLENE (IP Loggée)
Date: 11 janvier, 2005 22:56

Bonsoir Eric
Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt à vos précédents messages .
Que dire de plus au sujet de mon arrière grand-père Joseph KACZMAREK ? Pour l'instant ( enfin je l'espère ) je suis bloquée sur l'identité de ses parents .
Tout d'abord il s'est marié le 25/01/1911 à Hamborn ( Allemagne) avec WIECZOREK Pétronella ( 1885-1980) .
Il est le fils de KACZMAREK André né le 15/11/1860 ( pas d'info sur la date de son décès ) et de PIWONSKA Josepha née le 16/06/1858 ( là aussi pas plus d'info sur la date du décès ). Ils se sont mariés le 10/09/1882 à STRZYZEW (Pologne )
Du côté KACZMAREK , je n'ai rien de plus pour le moment .
En espérant avoir répondu à vos questions
Mylène


Re: FAMILLE BUDZINSKI-KACZMAREK
Posté par: kaczmarek jean-françois (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2005 18:44

Bonsoir éric,

je ne connais pas les frères et soeurs de mon arrière grand père et je dois demander à ma famille s'il a connaissance...
sachez que les recherches ne sont pas évidents pour nous car le nom kaczmarek est chose courante en Pologne comme les dupont par exemple en france et sans oublier le prénom joseph qui était à la mode à l'époque.
Il serait intéressant qu'on puisse faire des recherches sur les frères et soeurs et bien sur les grands parents de joseph kaczmarek
jeff

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.