La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 5 sur 6
Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 10 février, 2017 17:08

A quelques exceptions, tous les médias repassent en boucle, 24 h sur 24 h, le comportement de F Fillon et ça continue encore et sans cesse sur les chaînes d’informations, pour la presse écrite, on verra demain.

C’est à celui qui fouillera le plus grand nombre de poubelles pour dégotter un document encore plus accablant. C’est de bonne guerre, rien à dire, le rôle des journalistes est d’être curieux et prompt pour en informer leurs auditeurs et lecteurs.

Ce qui m’étonne de la part des journalistes et aussi des intervenants sur ce forum, vous en conviendraient, c’est que personne, je répète personne, ne cherche à savoir à qui profite cette campagne.

C’est quand même un comportement plus que curieux, il faut donc s’interroger sur cette absence totale d’investigations.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 10 février, 2017 17:34

43ber a écrit:
-------------------------------------------------------
Ce qui m’étonne de la part des journalistes et aussi des intervenants sur ce forum, vous en conviendraient, c’est que personne, je répète personne, ne cherche à savoir à qui profite cette campagne. PAS A MOI
C’est quand même un comportement plus que curieux, il faut donc s’interroger sur cette absence totale d’investigations. Parfois il vaut mieux ne pas savoir si encore ce forum fait son blabla : Est-ce que cela changerait quelque chose ????

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 10 février, 2017 18:26

Sans être un ancien fonctionnaire de police, j’ai passé de nombreuses années à effectuer des enquêtes un peu particulières.

Dans pratiquement chaque cas élucidé, il s’est avéré qu’il existait une motivation.

Donc à qui profite cette affaire et comme vous le dites, ça ne changera rien, mais c’est quand même très surprenant du manque de réactivité des journalistes sur ce point.

Il s’agit donc d’un travail inachevé sur le plan de l’information, ce qui me choque, pas vous?

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 11 février, 2017 13:36

Les déclarations du Canard à la presse, sont révélatrices :

"On a eu beaucoup de documents. Il faut aussi brouiller les pistes... (...). « Certains documents, si vous les publiez, vous pouvez donner une indication sur la provenance »

« Parce que dans sa déclaration de revenus il y a un flou, ce n'est pas carré ».

"On est abreuvé de mails de théories conspirationnistes, on nous dit 'ça tombe maintenant, vous l'aviez déjà sous le coude, vous êtes en train de torpiller une candidature... Quand on a une information, on la sort. Ces analyses de comptoir sont reprises par des confrères, c'est désespérant.

….

Les informations financières relatives aux scandales dévoilés concernant des personnages politiques de toutes orientations se trouvent en un seul endroit.

Je pense que, dans cette grande administration, de hauts fonctionnaires pourraient jouer les « justiciers, moralistes ou blanchisseurs » en communiquant, de façon anonyme et sans esprit partisan ou de revanche, des documents à un journal satirique qui leurs sert simplement de « révélateur ».

Il n’est pas difficile de comprendre les motivations de ces hauts fonctionnaires probablement agacés par les attitudes et déclarations des politiciens de tous bords.

....

[fr.irefeurope.org]



Edité 2 temps. Dernière édition 11/02/2017 13:52 par jan marek.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 11 février, 2017 16:36

Merci pour ces informations, notamment l’article en rouge, c’est édifiant et correspond en tous points à ce que je pensais de certains de ces hauts fonctionnaires, imbus de leur personne, jaloux et envieux sur la réussite des autres.

Ce même type d’individus néfastes naviguent dans toutes les administrations, fisc, sécu, etc ...ils prennent bien souvent des décisions ubuesques, inappropriées, sans en mesurer les conséquences.

Leur passe-temps respectif consiste essentiellement à conserver, par tous les moyens, leurs prérogatives et forcément les avantages qui sont liés.

Effectivement, devant la menace d’un F Fillon, décidé à remettre de l’ordre, il serait permis de subodorer qu’un haut fonctionnaire soit à l’origine de la transmission de documents au Canard, un bémol quand même, car eu égard au volume des pièces communiquées, il ne peut être le fait d’un seul individu, d’autant que les documents proviennent à la fois du fisc et de la sécu.

Dans ces conditions, il me semble qu’il s’agit d’un complot, il convient donc d’attendre une confidence de l’un des participants mais qui, d’un point de vue personnel, ne sera connue qu’après le second tour.

Pour en terminer, à qui profite l’action entreprise à l’égard de F Fillon ?

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 11 février, 2017 23:06

43ber a écrit:
, il serait
> permis de subodorer qu’un haut fonctionnaire
> soit à l’origine de la transmission de
> documents au Canard, un bémol quand même, car eu
> égard au volume des pièces communiquées, il ne
> peut être le fait d’un seul individu,
> d’autant que les documents proviennent à la
> fois du fisc et de la sécu.
____________________________________

des preuves, pas de suppositions! plutôt que de chercher un hypothétique "haut" fonctionnaire je pense plutôt qu'il vaudrais mieux chercher dans son propre camp.

de toutes façons juste une seule chose compte, les faits reprochés sont t'ils exacts, la justice le dira (peut-être)

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 12 février, 2017 09:17

D'accord avec Jean Pierre regarder plutôt du côté des Sarkozystes c'est plus sûr que l'hypothétique haut fonctionnaire!!!!

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 12 février, 2017 10:26

Pourtant la réponse du Canard donne de quoi réfléchir :

[www.francetvinfo.fr]
[www.rtl.fr]
[www.sudouest.fr]



Edité 1 temps. Dernière édition 12/02/2017 10:32 par jan marek.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 12 février, 2017 14:22

La supposition d’une action de déstabilisation provenant du propre camp de F Fillon ne peut être retenue pour les raisons suivantes:

Venant de Sarkozy: Improbable car même si c’était le cas, le bénéficiaire serait le second de la primaire, c-à-d Juppé, de plus, ce dernier s’est désisté dès sa défaite au second tour.

Venant de la droite: tout aussi improbable car une opposition à F Fillon se serait déjà manifestée dès sa victoire au premier tour de la primaire, en étant amplifiée après le second tour.

Pour ce faire, il fallait nécessairement un plan B avec une équipe, déjà constituée, pour remplacer F Fillon au pied-levé, or, excepté le député Fenech qui souhaitait son départ mais qui a changé d’avis ensuite, aucun autre membre des LR, n’a manifesté la moindre opposition.

Sur la supposition d’interventions de plusieurs hauts-fonctionnaires: elle reste parfaitement d’actualité car pour accéder aux archives du fisc et de la sécu, il faut impérativement être dans les lieux en ayant un grade élevé pour accéder, de jour comme de nuit, aux documents, en connaissant parfaitement le lieu de stockage, tout en étant à l’abri de témoins.

Essayez donc de vous procurer une copie des documents transmis, c’est mission impossible, à moins de cambrioler les lieux mais en ayant une parfaite connaissance du lieu de stockage des archives dans les locaux du fisc, avec une action identique dans les locaux de la sécu.

De plus, si ces locaux avaient été cambriolés, les médias n’auraient pas manqué d’en faire état.

En raison des difficultés matérielles pour se procurer les documents, tant auprès du fisc que de la sécu, il est indispensable d’être au sein même de ces administrations.

Comme les pièces émanent à la fois du fisc que de la sécu, il y a forcément un minimum de 2 individus dans cette affaire, donc un complot.

Au moment de poster ce message, je prends connaissance de celui de jan marek.

Selon la lecture des articles, il n’y aurait pas de complot, curieux tout de même pour des documents provenant d’au moins deux administrations.

D’ailleurs, implicitement, le Canard le confirme implicitement en précisant qu’il n’a pas publié les documents dont il dispose pour protéger non pas sa source, mais ses sources, donc forcément plusieurs.

Ce serait quand même une sacrée coïncidence que des personnages, forcément hauts placés, décident de transmettre, sensiblement à la même date, des documents, provenant de diverses administrations, et sans la moindre concertation préalable et le tout ne concernant qu’un seul individu, en l’occurrence F Fillon, alors qu’environ 25% de parlementaires, emploient des membres de leur famille, si ce n’est pas un complot c’est quoi ?

Ce message n’a pas pour objectif d’absoudre F Fillon, c’est à la Justice de se prononcer sur ce point.

Pour clore, je réitère ma question: à qui cela profite?

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 février, 2017 04:07

romancière a écrit:
-------------------------------------------------------
> Franchement, je trouve que ces attaques sur un
> même individu deviennent nauséabondes. Je ne
> suis pas une fan de l'ancien premier ministre mais
> cet acharnement me parait de plus en plus suspect
> alors qu'il suffit de regarder la brochette des
> hommes et femmes publiques (politique et media)
> pour trouver des comportements encore plus
> répréhensibles.


Entièrement d'accord , c'est une chasse à courre comme le dit Elizabeth Badinter. Des attaques uniquement à charge , c'est pathétique !

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 février, 2017 04:10

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Romancière
>
> Ce qui est nauséabond ce ne sont pas les attaques
> mais les faits!!!


Les faits ? Quels faits ? Ceux de la presse ou ceux de la justice. ? Autant que je sache La Famille Fillon est au jour d'aujourd'hui inculpée de rien du tout, donc oui, c'est une chasse médiatico politique , oui nous sommes dans une république bananière, oui notre système est bien malade.

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 février, 2017 04:17

Zefir a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les sentences sont déjà tombées, et les
> enquêteurs bavent auprès des journalistes.


Pour ceux qui ne sont pas au courant à savoir personne, le jour où la "justice" a fait sa perquisition au Sénat, les journalistes savaient et étaient depuis le matin de bonne heure en position alors que le Président du Sénat n'était au courant de rien du tout.

Alors la justice française, .......

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 février, 2017 04:21

43ber a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Il s’agit donc d’un travail inachevé sur le
> plan de l’information, ce qui me choque, pas
> vous?


Je ne confond pas information et propagande, je ne confond pas justice et chasse à courre.

On sait que Macron est le candidat caché de Hollande, on sait aussi que le clan Sarkozy est loin d'être bien clair.

Celle qui me fait pitié finalement c'est madame Fillon et ses enfants

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 février, 2017 00:46

Rectification Votre Honneur : Macron est un banquier qui est le candidat des banques

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 février, 2017 03:10

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rectification Votre Honneur : Macron est un
> banquier qui est le candidat des banques


Ah bon ? Ce n'est pas juste le VRP de chez Uber ? Nul

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 14 février, 2017 08:22

C'est de bonne guerre de parler de Macron pour essayer de sauver le soldat Fillon mais ce n'est pas le sujet . Et puis dire que Macron est le candidat des banques et de Uber cela sous entendrait-il que Fillon ne l'est pas ???
Fillon c'est Macron à la puissance 4 en terme de libéralisme

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Bregalad (IP Loggée)
Date: 14 février, 2017 22:41

Je ne comprends pas cette soudaine vague de haine anti-fillion. Dans le pire des cas, il a juste simplement profité du système pour accroître le pouvoir de sa famille et il a bien raison - à sa place je ferais de même et n'importe qui d'autre aussi. Les autres gens ne s'en privent pas. Au moin pour lui la famille a toujours une valeur fondamentale, qui prime sur tout ! On ne peut pas en dire autant d'autres candidats...

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 février, 2017 02:22

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est de bonne guerre de parler de Macron pour
> essayer de sauver le soldat Fillon mais ce n'est
> pas le sujet . Et puis dire que Macron est le
> candidat des banques et de Uber cela sous
> entendrait-il que Fillon ne l'est pas ???
> Fillon c'est Macron à la puissance 4 en terme de
> libéralisme


Et bien si c'est le sujet ! Fillon attaqué Macron épargné ! Pourtant et au jour d'aujourd'hui c'est bien Macron qui a fraudé le fisc et qui a du payer, ce n'est pas Fillon.

Alors différence de traitement de la part de tous les médias, étrange ? Et bien, non, juste regarder à qui appartiennent les groupes de presse et on va vite comprendre pourquoi le candidat de la finance et de la gauche Béluga se retrouve à la Une de tous les journaux.

Macron, il a été investi par lui même et par ses copains banquiers et financiers. L'homme qui symbolise le mieux le système actuel c'est lui.
Macron c'est juste une bulle médiatique créée en 2016 afin de servir aujourd'hui.

Mais la vocation d'une bulle, qu'elle se nomme Financière, immobilière, Macron ou Savon, c'est de finir par éclater !

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 15 février, 2017 06:58

Bregalad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprends pas cette soudaine vague de haine
> anti-fillion. Dans le pire des cas, il a juste
> simplement profité du système pour accroître le
> pouvoir de sa famille et il a bien raison - à sa
> place je ferais de même et n'importe qui d'autre
> aussi. Les autres gens ne s'en privent pas. Au
> moin pour lui la famille a toujours une valeur
> fondamentale, qui prime sur tout ! On ne peut pas
> en dire autant d'autres candidats...


C'est justement de ce système dont les français ne veulent plus et ce n'est pas seulement orienté contre FF. Ces quelques % de politiques véreux doivent disparaitre de la scène politique qu'ils soient de droite de gauche ou des extrêmes , non Bregalad ce n'est pas normal de se servir de son pouvoir politique pour enrichir sa famille!!!

Re: FF: Monsieur Propre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 15 février, 2017 17:16

Czołem!

Après quelques jours de silence dus au Tournois des 6 Nations et la présence des petits enfants en vacances, je reviens sur ce brulot que j'ai allumé (pas de mea culpa)

Le complot continue! Même l'Eglise s'y met! Dans son homélie le prêtre qui disait la messe à laquelle FF à assisté à la Réunion, en a remis une couche! C'est surement un pisse copie déguisé en curé!

Je n'ai rien contre ce monsieur qui a voulu être Président en se disant plus blanc que blanc. Il ne l'est pas et en a menti. Tant pis pour lui. Qu'il descende aux enfers dédiés à tous les tripatouilleurs de la République, du Canal de Panama en passant par Stavisky et Dumas.

J'ai hurlé pour Cahuzac (dénoncé par des journalistes et là personne ne parle d'acharnement médiatique), et applaudi des deux mains et des deux pieds quand il a pris 2 ans dont 1 ferme.
J'ai hurlé conte le guignol (Thomas Thévenoud) qui avait une telle phobie de la paperasserie administrative, qu'il ne faisait pas de déclaration d'impôts
J'ai hurlé contre Yamina Benguigui qui avait oublié de déclaré ses actions dans une société belge. etc... (je n'ose parler de l'ineffable Balkany la journée ne suffirait pas)

FF a été pris les deux mains dans le pot de confiture, a menti, je cite: "nous n'avons qu'un seul compte au Crédit Agricole de Sablé", il en a 17!!!!
IL s'est excusé en disant que ce qu'il a fait est légal mais pas moral et en gros qu'il n'est pas le seul. Et avec ça il veut parler à la "France qui travaille" C'est combien le SMIC déjà?

Il faut moraliser la politique et commencer par quelqu'un. C'est tombé sur FF tant pis pour lui. Qu'il aille "ad patres", cela fera peut-être réfléchir les autres.

Le guignolo qui servait de conseiller à la sécurité de Trump à du donner sa démission pour avoir "caché des choses" par claires avec la Russie de Poutine et menti ensuite pour essayer de de masquer ses erreurs.
Que FF prenne exemple.

Stéphane, vous avez écrit que que ce n'est pas a un accusé de prouver son innocence, mais à la Justice de prouver qu'il est coupable. Cela c'est la théorie, dans la pratique il en va autrement. je ne souhaite à personne de se retrouver devant un tribunal qui je vous l'assure ne l'entend pas de cette oreille.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Aller à la page: Précédent123456Suivant
Page courante: 5 sur 6


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.