La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 12 sur 13
Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 juin, 2020 15:04

Sherlockowicz Paulmèski :

Pourrais-tu, avec ta loupe d'extralucide nous trouver le film :



PIERŚCIONEK Z ORŁEM W KORONIE




... ou la V.F. : L'ANNEAU DE CRIN


... anglaise : THE RING WITH A CROWNED EAGLE

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Dernière Séance...
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 23 juin, 2020 18:19

Ce film a l'air en effet d'un Wajda de grand cru, si j'ai bien compris on peut le voir en streaming, mais c'est payant... Une remarque que je ferai, le titre français est moins évocateur que le titre polonais.... Mais bon tous les Français, et encore moins lorsque le film est sorti, ne savent pas que l'aigle est le symbole patriotique de la Pologne

Je joinds un article intéressant sur le film

[www.lesechos.fr]

Re: La Dernière Séance...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 23 juin, 2020 22:55

Pour CinéVendomatographe, j'ai trouvé dans ma loupe de cristal binoculaire une version sur-doublée à la mode lectorussienne, pas mieux sur le waib en version gratos, pour te kto ponimayet russkiy.

Klik:>>>>[my.mail.ru]

Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2020 12:38

Merci, < Votre Sérénité Sâr Rabindranah Jeanpolski > (grand Mage dè l'Inde)

Incidemment il est aussi sur un site PL que tu avais jadis mentionné : https://www.cda.pl/video/236796689/vfilm


@Valérie :
L'article des Échos date de 1994 ; le film est sorti en 1993 et ce n'est pas pour autant que Wajda soit passé à la trappe avec ce chef-d’œuvre.
Bien au contraire, aujourd'hui, les jeunes générations nées dans l'après-PRL redécouvrent les thèmes de l'histoire censurée de la Pologne, et ses héros de leur âge auxquels elle peuvent s'identifier.

De surcroît, en 1993, c'étaient les faux-nez qui étaient au pouvoir et les vestes retournées qui menaient la danse dans tous les rouages de la société polonaise... or le film de Wajda, justement, montrait la compromission des gens avec les communistes, et avec ce film il met le nez de leurs successeurs dans la vase de leurs trahisons et leur promptitude à se défausser pour complaire au régime.

... et ça, certains "critiques" de l'époque n'ont pas aimé.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 25/06/2020 12:46 par Vendôme.

Re: La Dernière Séance...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2020 14:07

Citation:
Incidemment il est aussi sur un site PL que tu avais jadis mentionné
:
Bravo ! Il peut le dire...

J'avais repéré aussi le film sur le site cda.pl, mais comme le film fait parti des films " premium" , je n'ai pas mis le lien, car si effectivement on peut avoir un accès gratos à ces films pendant 14 jours, après il faut être inscrit et c'est payant. Par contre les films qui ne sont pas " premium" restent accessibles gratossement pour la plupart.

Sur ce, je retourne finir ma salade oléagineuse, car, c'est bien connu, les Sâr dîne à l'huile.

Re: La Dernière Séance...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2020 14:07

Citation:
Incidemment il est aussi sur un site PL que tu avais jadis mentionné
:
Bravo ! Il peut le dire...

J'avais repéré aussi le film sur le site cda.pl, mais comme le film fait parti des films " premium" , je n'ai pas mis le lien, car si effectivement on peut avoir un accès gratos à ces films pendant 14 jours, après il faut être inscrit et c'est payant. Par contre les films qui ne sont pas " premium" restent accessibles gratossement pour la plupart.

Sur ce, je retourne finir ma salade oléagineuse, car, c'est bien connu, les Sâr dîne à l'huile.

Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2020 14:17

... à la bretonne : avec une crêpe au Sâr rasin ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Dernière Séance...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2020 14:40

Citation:
.. à la bretonne : avec une crêpe au Sâr rasin ?

Tu ne crois pas si bien dire, on est en plein dedans pour le moment. Mais tu dis çà parce que tu n'es pas Sâr Toi, aussi.

Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 juin, 2020 18:08

Citation:
Mais tu dis çà parce que tu n'es pas Sâr Toi

... ni même Sâr Ô nide, Effendi.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Dernière Séance...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 juin, 2020 19:40

Citation:
ni même Sâr Ô nide
a dit Pan Oramik's, mais attention il paraît que les Sâr matent aussi du côté de la Pologne !

Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2020 16:11

https://www.e-moticone.com/emoticone/blagues-grimaces/fous/cretin.gif ... j'abandonne !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2020 02:51

WOŁYŃ

Attention : âmes sensibles s'abstenir, même si les atrocités que ce film donne à voir sont bien en dessous la réalité historique.
- un film à voir absolument, même si vous ne parlez pas polonais.


SYNOPSIS

1939 - Un petit village dans la partie sud-ouest de Volhynie, habité par des Ukrainiens, des Polonais et des Juifs.

La belle Zosia Głowacka, polonaise, est amoureuse d'un garçon ukrainien du même village. Cependant, son père décide de la marier avec un riche fermier polonais, Maciej Skiba, un veuf avec deux enfants, beaucoup plus âgé qu'elle.
La vie du village est d'abord boulversée par l'occupation soviétique, et presque deux ans plus tard par l'attaque allemande contre l'URSS. L'année suivante, la chasse et les meurtres brutaux des Juifs se poursuivent. Pendant ce temps, les aspirations de l'Ukraine à créer un État indépendant, bien que ne bénéficiant pas du soutien des Allemands, continuent de croître.
Les tensions entre voisins polonais et ukrainiens, attisées par les popes, s'intensifient également. Il y a des conflits, des gens disparaissent. Le village reçoit des nouvelles d'événements sanglants qui ont lieu dans l'est de la Volhynie. Finalement, à l'été 1943, un torrent de meurtres et de cruauté éclate ; les troupes de l'UPA attaquent les colonies polonaises, et les Polonais se vengent parfois des Ukrainiens avec la même cruauté.

Au milieu de cette mer de haine, Zosia tente de sauver ses enfants.




WOŁYŃ (2016) - Wojciech Smarzowski, durée 2h30, VO polonais, ukrainien, allemand, russe et yiddish.
La belle et tragique Michalina Łabacz, alors débutante, a été récompensée 6 fois pour son rôle de Zosia

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2020 21:58

LEGIONY

Synopsis

Ce film est une épopée historico-romanesque. L'histoire se déroule pendant les années de lutte pour une Pologne libre durant la Première Guerre Mondiale ; la création de la première armée polonaise —- les Légions — et ses combats (1914-1916) ; de la marche d'Oleandry (Cracovie) et son entrée dans le Royaume de Pologne, jusqu'à la bataille de Kościuchnówka (Volhynie) contre l'armée russe (1916). Leur épopée se termine sur les évènements de novembre 1918.

Les histoires des héros fictifs ont été calquées sur la vie de vrais légionnaires. Si le thème principal est l'histoire d'amour de Józek Wieża, un déserteur de l'armée tsariste avec Ola Tubilewicz, une jeune infirmière, les personnages principaux traversent des épisodes de l'histoire connue de la Pologne et de personnages ayant existé : ainsi le brigadier Józef Piłsudski, le lieutenant Stanisław Kaszubski "Król", le capitaine Zbigniew Dunin-Wąsowicz et le lieutenant Jerzy Topór-Kisielnick.

Józek "Wieża", déserteur de l'armée tsariste, poursuivi par des cosaques est sauvé in-extrémis par trois jeunes gens en route pour s'engager dans les Légions, lesquelles le recueillent affamé et pieds nus. Au campement il fait la connaissance du lieutenant "Krol" (couché ! debout !) qui le met aux patates jusqu'à ce qu'un événement tragique révèle qu'il est un authentique et courageux militaire de formation...




LEGIONY (2019) - Dariusz Gajewski, durée 2h30 - Version en russe
(peut-être que Jean-Paul nous dégotera une autre version)
Le rôle de Ola est interprété par Wiktoria Wolańska
Sebastian Fabijański tient le rôle de Józek "Wieża"
Mirosław Baka, celui du lieutenant Stanisław "Król" Kaszubski


Même si vous ne comprenez pas le russe, on suit facilement l'action principale,
c'est un festival d'images captivantes et informatives sur cette époque, et la
photographie est magnifique. Toujours et encore "l'Histoire à hauteur d'homme"...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Dernière Séance...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2020 22:31

Je passais par là et comme c'est quand même mieux en version originale polonaise, j'ai dégoté : c'est comme Vendôme a dit :

>>>>(clic)> : [my.mail.ru]

Re: La Dernière Séance...
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2020 23:57

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> WOŁYŃ
>
> Attention : âmes sensibles s'abstenir, même si
> les atrocités que ce film donne à voir sont bien
> en dessous la réalité historique.
> - un film à voir absolument, même si vous ne
> parlez pas polonais.
>
>
> SYNOPSIS
>
> 1939 - Un petit village dans la partie sud-ouest
> de Volhynie, habité par des Ukrainiens, des
> Polonais et des Juifs.
>
> La belle Zosia Głowacka, polonaise, est amoureuse
> d'un garçon ukrainien du même village.
> Cependant, son père décide de la marier avec un
> riche fermier polonais, Maciej Skiba, un veuf avec
> deux enfants, beaucoup plus âgé qu'elle.
> La vie du village est d'abord boulversée par
> l'occupation soviétique, et presque deux ans plus
> tard par l'attaque allemande contre l'URSS.
> L'année suivante, la chasse et les meurtres
> brutaux des Juifs se poursuivent. Pendant ce
> temps, les aspirations de l'Ukraine à créer un
> État indépendant, bien que ne bénéficiant pas
> du soutien des Allemands, continuent de croître.
> Les tensions entre voisins polonais et ukrainiens,
> attisées par les popes, s'intensifient
> également. Il y a des conflits, des gens
> disparaissent. Le village reçoit des nouvelles
> d'événements sanglants qui ont lieu dans l'est
> de la Volhynie. Finalement, à l'été 1943, un
> torrent de meurtres et de cruauté éclate ; les
> troupes de l'UPA attaquent les colonies
> polonaises, et les Polonais se vengent parfois des
> Ukrainiens avec la même cruauté.
> ---------------------------------------------------
>il existe un livre en Français sur cette période et cette région: "et la neige recouvrit leur trace"
"de wlozimierz odojowski

[esprit.presse.fr]

Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 octobre, 2020 12:04

Citation:
Jean-Paul
Je passais par là et comme c'est quand même mieux en version originale polonaise, j'ai dégoté : c'est comme Vendôme a dit :
>>>>(clic)> : [my.mail.ru]

Merki ô grand Fakirowicz, alias Géo Trouvetou

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 janvier, 2021 11:14

Gdyby w wyniku Waszej dobroci, szlachetny rycerzu Jean-Paul Jeanpaulowicz Jeanpolski... tu pouvais voir du côté de tes relations Cinémondaines
et essayer de nous dégoter "Zabawa zabawa", l'excellentissime film de Kinga Dębska... avec mon actrice polonaise préférée, Agata Kulesza

Klaniam sie przed Wasza Jegomosc i z gory uprzejmie dziekuje

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Dernière Séance...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 11 janvier, 2021 20:57

To dobrze ze to jest dla your Vendômité Sereine, ci-dessous un lien vers Zabawa zabawa, mais...

comme c'est un site que je ne connais pas trouvé après moult recherches sur le Web,je conseille de le regarde uniquement en streaming ,( c'est à dire en direct à partir du lien en cliquant sur la flèche centrale au milieu de l'image pour le fair démarrer), ne pas télécharger le film et ne pas s'inscrire et prendre de compte ( pouvant peut-être servir à prendre des informations sur l'utilisateur , dixit " Norton", mais qui apparemment est sûr.) J'ai regardé le début et rien n'a explosé.

C'est par là : >>>>[ww7.fmovie.sc] Site basé aux Seychelles!

D'accord Zabawa_zabawa, mais pourquoi pas : Bawaza_ka_ma_sarpar_taparda ? On s'amuse on s'amuse ...



Edité 1 temps. Dernière édition 11/01/2021 20:59 par jpaul.

Re: La Dernière Séance...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2021 19:04

Citation:
Géo Trouvetouski
mais pourquoi pas : Bawaza_ka_ma_sarpa_taparda ?

Parsa qua la macha a ravana... C'te blague ! Ma la sata a craignos :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/12/210112070029890158.jpg
Capture d'écran (Avast version payante)
https://www.e-moticone.com/emoticone/blagues-grimaces/3dcrashed.gif

Finalement je l'ai trouvé et commandé sur Amazon.

Aut' chose : si tu as un anti-virus version gratuite, il est possible que ce truc soit passé à travers.
Ça serait peut-être prudent de scanner ton PC avant d'envoyer des e-mails avec pièces jointes.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 2 temps. Dernière édition 12/01/2021 19:17 par Vendôme.

Re: La Dernière Séance...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2021 21:00

Bizarre ! Par prudence donc ne pas cliquer sur le lien, et scuses-me si d'autres l'on fait.
Si d'autres ont été voir, est ce que leur anti-virus a détecté quelque chose ?
Ce serait bien de le savoir ou de le faire savoir, au cas où.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ta copie d'écran indique un lien nommé Itnuzleanfa... truc. com alors que le site est tel que celui que j'ai mis en lien et ne change pas en cours de chemin, ni à l'arrivée ( fmovie.machin.

Mon antivirus c'est Norton est il bien payant et pas donné ...et il n'a rien trouvé, soit en direct soit en faisant une analyse complète, de même j'ai tout passé à la moulinette via " Malewarsbytes" qui est aussi un analyseur de PC et tout est nickel...

Autrement il y a le site polonais cda. pl, mais ce film est un version premium ( payant), mais on peut faire un essai gratuit de 14 jours za darmo, il me semble . Si le film n'est pas un premium on peut le voir normalement.

C'est ici :>>> [www.cda.pl]

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213Suivant
Page courante: 12 sur 13


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.