La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Souvenirs et boîte à souvenirs :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le temps est loin, de nos vingt ans .....  
Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 sur 34
Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 21:49

Les 3 points en triangle sont l'un des signes employés par les franc-maçons pour se reconnaître entre-eux et ils possèdent un " vocabulaire" genre le club des 5 pour parler entre-eux et réservé( selon leurs dires) à eux-seuls. Ainsi lorsqu'ils s'écrivent ils se donnent du B.A.F en s'adressant à leur interlocuteur du même club de la bibliothèque verte.
Donc, B.A.F signifie Bien Aimé Frère, mais ils écriront toujours BAF, Comme le G.A.U est le Grand Architecte de l'Univers pour désigner Dieu, dans leur cosmogonie.
D'où mon allusion faite pour ne pas les nommer, et bien, c'est loupé !

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 07:38

Où l'on s'instruit sur les francs-maçons... merci.
Mais je rectifie : le club des cinq qui a bercé mon enfance (à part égale avec Tintin) fait partie de la bibliothèque rose. Puis il y a eu les Langelot, bibliothèque verte. Encore maintenant, quand je tombe sur un de ces livres, je ne dédaigne pas de le relire.

Mik

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 09:01

J'ai hésité entre la rose et la verte ( bibliothéque), ayant eu les deux, mon capitaine, sur les étagères, because my syster. ( Enid Blyton m'en voudra pas, elle aurait eu 119 ans cette année, et le chien Dagobert un peu moins).

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 11:39

Je me demande comment les hommes préhistoriques ont imaginé le grand architecte de l’univers.
Leur monde imaginaire, que nous avons hérité, devait « polluer » chaque instant de leur vie.
Heureusement que la science nous a sortit des ténèbres car on en serait encore à croire que ce dernier est à l’image de l’homo sapiens.
Les francs maçons seraient, selon moi, des malades bloqués quelque part à un stade antérieur et dont l’imaginaire serait débordant, ce qui signifie, en clair, qu’ils ne sont pas dans la réalité mais dans un autre monde, en quête de vérités ou de desseins pour la société ou l’humanité.
Bref, des êtres à l’idéalisme proche du pathologique !
C’est une question de niveaux.

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 11:57

Imaginez un barrage hydraulique avec des vannes.
Faut effectuer les bons réglages, sinon...
Weeeez

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 15:15

Czołem!

Bigre il est partout! Avons nous une chance ne serait-ce qu'infime de pouvoir nous rappeler nos petits souvenirs Stellaplagiens sans que d'aucun vienne nous parler de Vannes...

Sciskam co mogę i caluję również

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 15:27

Stella, je connais, ma grand-mère y faisait la cuisine pour les enfants.
Mais pourquoi Vannes ?
Simple jeu de mots ?
J'ai fini ma crise, vous pouvez vous défouler, nous sommes entre "zénergumènes", moi inclus (lol).

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 15:37

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 26 février, 2013 12:19

Je vois que tu es en bonne santé, donc la soupe que préparait ma grand-mère Clara devait être riche et fortifiante.
Elle passait tous ses étés à Stella Maris, bénévolement comme les autres.
Je reconnais les lieux (un séjour vers 1958).
Je me souviens des chants le soir autour du feu de bois, de la salle de restaurant, des logements en bois, des dunes toutes proches.
Je ne vais pas aller jusqu'à dire que nous avons tété au même sein pendant quelques jours, mais çà y ressemble un peu, symboliquement parlant.

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 16:32

Citation:
J-P Mysteryman
Les 3 points en triangle sont l'un des signes employés par les franc-maçons pour se reconnaître entre-eux (...). Ainsi lorsqu'ils s'écrivent ils se donnent du B.A.F en s'adressant à leur interlocuteur du même club

Merci ô grand maitre de la lampisterie ! Je savais pour les trois points (parfois aussi 3 barres dans la signature) mais j'ignorais pour B.A.F.
... c'est décevant : Beignets Aux Fraises me plaisait bien !



... ce qui nous ramène à Stella :

Les aéroplanes qu'on y apercevait de temps à autre, et qui se posaient au Touquet
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/01/160701043034844042.jpg
...étaient des Bristol 170 des B.A.F. (British Air Ferries)


http://www.letletlet-warplanes.com/wp-content/gallery/knvvl/aviation-traders-atl-98-carvair.jpg
Remplacés à partir de 1961 par des ATL-98 Carvair. Capacité d'emport : 25 passagers et 5 voitures
Dans les années 70 j'ai eu l'occasion de voler dans la version cargo de cet appareil entre Lesquin et Castle Donington. Sueurs froides !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 21:27

J'ai , il y a longtemps cherché le nom de cet appareil, qui,sans le nez( la porte cargo) ni les moteurs pourrissait un peu a l’écart d'un aéroport d’aurique centrale ou je vivais.

on apprend beaucoup de choses sur beskid!!!.

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 21:54

Jan-Marek a rappelé ( on lui avait déjà demandé des détails...des détails !) :
Citation:
la soupe que préparait ma grand-mère Clara devait être riche et fortifiante. Elle passait tous ses étés à Stella Maris, bénévolement comme les autres.

Zoska
, mémoire vivante et intarissable sur Stella, s'en rappelle peut-être aussi, à moins qu'il ne se rappelle plus (+) des jeunes filles pubères que de la bonne soupe de mamie Clara.Moi, je me rappelle de la soupe, surtout celle au lait avec des nouilles creuses dedans grinning smiley

Les Carvair ( cars verts) se posent au Touquet et les cars à Vannes passent.

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2016 23:51

Voici les seules photos que je possède sur Stella Maris.
Clara encadrait le personnel des cuisines (concernant les hommes présents, je ne sais pas ce qu’ils faisaient) :
[www.klub-beskid.com]

Clara ici abreuve le prêtre X
[www.klub-beskid.com]

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2016 00:29

Citation:
jena perrie
un aéroport d’aurique centrale ou je vivais

... et c'est où ça l'aurique centrale ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2016 00:37

Citation:
jan marek
Clara encadrait le personnel des cuisines (concernant les hommes présents, je ne sais pas ce qu’ils faisaient) :
[www.klub-beskid.com]

Il me semble que le gars à lunettes, assis à gauche et qui tient sa pipe , c'est Pan Bronek, un mono.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2016 08:14

Czolem

A Vendôme (Pan Broniek)

Il me semble aussi. Il est également sur une photo envoyée par J.Paul sur laquelle nous sommes toute une ribambelle d'énergumènes, dont J. Paul et votre serviteur, sur la plage de Stella.
Par contre Stella Maris était et est toujours le "osrodek wypoczynkowy" des pères oblat. Nous nous étions à la Maison Maternelle à "l'osrodek Baltyk", sous la férule de Pani Janina Niedzwiecka et Pani Ida Olkusznik.
En ce qui concerne les jeunes filles pubères chères à J.Paul je m'en souviens encore: il est des souvenirs d'apprentissage difficiles à effacer de sa mémoire, et je n'aurai pas cette ingratitude!!!

Sciskam tout et même le reste.

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2016 09:20

L’ambiguïté de la phrase de Zoska pourrait laisser à penser que les jeunes filles " chères" à JPaul fussent l'objet de ma part aussi d’apprentissages éphémères, éludant ainsi les allusions le concernant. Faut dire aussi qu'il continua longtemps bien après nous ses investigations stellaplagiennes, où les hormones tenaient grand place, ainsi qu'aux jeunes filles en question. Si elles nous lisent...


Autrement j'ai regardé où se trouvait l'Aurique Centrale : c'est juste sous le R de la 2ème rangée d'un clavier Azerty. Aurique de me gourer.

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2016 09:36

Et pour comparer :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/a2zrz.jpg

Photo à la plage : 1956 (je pense).

Photo de groupe : ?

Est ce le même homme avec quelques années d'écart ?

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2016 10:09

Merci aux « zenergumènes » de m’avoir accepté sur ce forum dans le cadre de vos souvenirs à Stella. Personnellement, je n’en ai plus aucun, because disque dur partiellement grillé (burnout en 82 ; un après, j’apprenais encore à refaire de simples multiplications, et oui).
En finalité, nous n’avons pas mangé la même soupe de babcia (lol), je vous laisse donc entre-vous. Comme chaque année, je me retire pendant l’été (15 années sur Beskid, dont 10 d’entre’aide sur le forum généalogique, çà use).
Bonne continuation.
smileys with beer

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2016 11:21

Bonjour à tous,

Concernant le nom des avion, il s'agissait de "Silver City" qui faisaient la navette avec l'Angleterre.

Re: camps de scouts polonais dans les annees 50
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2016 15:47

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> un aéroport d’aurique centrale ou je vivais
>
> ... et c'est où ça l'aurique centrale ?
----------------------------------------------------

jpaul a ecrit.

Autrement j'ai regardé où se trouvait l'Aurique Centrale : c'est juste sous le R de la 2ème rangée d'un clavier Azerty. Aurique de me gourer.

-------------------------------------------

mon doigt a légèrement glissé en remontant (très rare)

donc lire Afrique centrale.

je viens de comprendre en écrivant ces quelques mots,

mon cerveau allant plus vite que mes doigts,,avec en plus une légère dyslexie, j'ai taper un "u" a la place du "f" alors que je voulais entrer le "i".

Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 sur 34


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.