La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 7 sur 9
Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 février, 2011 14:46

Lesniewski a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais avec quel nom de famille ? si c'est le
> fils d'Anna c'est Mazurek, si c'est le fils de
> Jozef c'est Kijorra Kyorra ? si c'est le fils de
> Wanda ou Kazimiera .......
> et puis il est né où en France
> voilà toutes les questions et d'autres
> encore.................


Et pour finir de compliquer les choses, certains Polonais portaient un autre nom pendant la guerre afin que leur famille ne soit pas inquiétée.

Il est donc difficile de chercher ce que l'on ne possède pas. Pas de noms, pas de date de décès, pas d'arme .... et un prénom aléatoire.

Il faut que Jurek demande le dossier de naturalisation d'Anna, c'est une des seules chances d'avoir du concret. (Sauf s'il retrouve la lettre de la Croix Rouge ou une correspondance datant de l'après guerre )

Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: Jurek Plieth (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2011 13:33

Dzien dobry,
Poniewaz niektorzy krewni mojego dziadka Jozefa Kijora pisali swoje nazwisko jako KYORRA, podjalem poszukiwania rowniez w tym kierunku. Znalazlem miedzy innymi informacje o smierci Veuve Gervais KYORRA w Lens, 26 pazdziernika 2010.
Bardzo prosze o przetlumaczenie tego nekrologu na jezyk polski. Rowniez prosze o sprawdzenie, czy zmarla Veuve Gervais KYORRA ma jakikolwiek zwiazek z ciotka mojej mamusi, Anna Kijorra zmarla w Lens 4 grudnia 1987.
Bardzo dziekuje za pomoc i pozdrawiam z Gdanska.

Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2011 16:45

QUELLE HISTOIRE !!!! sur la trace de Wenanty

De Pologne, le Pas de Calais, le Var , Cherbourg, voici le résultat que tout Beskid attend !!!! et surtout en Pologne

TREDER VALENTIN est décédé lors d'un bombardement vers Cherbourg, il figure sur le monument de ROUVROY où il est né en 1923 (j'attends les actes) il est le fils de Wanda. Sur le site mémoire de pierre il n'y a que la photo mais pas de liste.

La soeur Kamimiera est celle qui est rentrée en Pologne mais le nom marital est encore inconnu

Remerciements de la Pologne à tous les Beskidiens qui ont donné des piste

http://free0.hiboox.com/images/1211/d65e4f02006944811c24ea8b30d28c00.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: Elzbieta (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2011 17:04

Bravo à Frania.

hmmm ...
pas de naissance TREDER à ROUVROY
[www.geopatronyme.com]

Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2011 19:34

Tu as fait comment pour être certaine ? Tu as eu d'autres renseignements ? Si c'est bien ça, alors bravo !!!!

Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2011 22:03

Dans l'attente du dossier de naturalisation j'ai correspondu avec Jurek, il avait mis aussi il y a quelque temps une annonce sur un site polonais, et quelqu'un s'est manifesté avec un n° téléphone en France, vers Montpellier, et de coup fil en coup de fil de Méricourt à la mairie de Cherbourg qui a peaufiné l'affaire.....que l'inscription est à Rouvroy etc....
Valentin est mort vers Cherbourg lors du débarquement sur le site mémorial geneweb où il y a la fiche de Valentin qui a été complétée en 2008 par Mme Treder Elisabeh, nièce de Valentin
J'ai posté un mail : réponse immédiate : confirmation et surtout photo de la soeur de Valentin qui vit toujours à Bordeaux

Jurek et sa maman sont plus qu'émus : scan de photo, d'arbres généalogiques etc...on continue l'histoire

En conclusion vive internet et surtout BESKID on ne le dira jamais assez Amour

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2011 02:21

Lesniewski a écrit:
-------------------------------------------------------

> Jurek et sa maman sont plus qu'émus : scan de
> photo, d'arbres généalogiques etc...on continue
> l'histoire
>
> En conclusion vive internet et surtout BESKID on
> ne le dira jamais assez Amour


belle histoire en effet. J'ai déplacé ça en recherche de famille car finalement c'est plus la place de ce message ici. (Et en plus c'est moi qui l'avait placé dans le forum histoire comme quoi ...)

Bravo à tous les "chasseurs" de Beskid et d'ailleurs. Un de ces 4, je vais mettre moi aussi une recherche de famille, mais là ça va être costaux et il va falloir voyager pas mal. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, la preuve ici avec cette recherche impossible

Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: henejaert-treder (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2011 11:49

Bonjour
Mon èpouse est la petite-fille de Wanda Kiora.
Son père était le frère de Valentin tué au débarquement en Normandie.
Une soeur, Edwige, toujours vivante. Wanda était mariée à Félix TREDER à Rouvroy sous Lens
Cordiaelement
Claude

Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: henejaert-treder (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2011 11:51

Bonjour
Wenanty = Valentin en Français.
Mon épouse est sa nièce !!
Cordialement
Claude

Re: Recherche plaque ou tombe de Wenanty ..... ?
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2011 12:14

Witam Jurek,


Pisales :

" Poniewaz niektorzy krewni mojego dziadka Jozefa Kijora pisali swoje nazwisko jako KYORRA, podjalem poszukiwania rowniez w tym kierunku. Znalazlem miedzy innymi informacje o smierci Veuve Gervais KYORRA w Lens, 26 pazdziernika 2010.
Bardzo prosze o przetlumaczenie tego nekrologu na jezyk polski. Rowniez prosze o sprawdzenie, czy zmarla Veuve Gervais KYORRA ma jakikolwiek zwiazek z ciotka mojej mamusi, Anna Kijorra zmarla w Lens 4 grudnia 1987"




Akt zgonu Anne ( Anna) KIJORRA, gdowa Michel MAZUREK :

urodzila sie 6/11/1902 w Krzemienisvo ( Polska), corka Corneille KIJORRA i Anastasie KROPLEWSKA.

Anne KIJORRA zmarla 4/12/1987 w Lens, mieszkala w MERICOURT, ulica Moliére, numer 2.


Acte de décés d'Anne KIJORRA, veuve de Michel MAZUREK.

Anne KIJORRA est née le 6/11/1902 à Krzemienisvo ( Pologne), fille de Corneille KIJORRA et d' Anastasie KROPLEWSKA,

Décédée le 04/12/1987 à Lens, Anne KIJORRA était domiciliée, de son vivant à MERICOURT, 2 rue Molière





Akt zgonu Janine ROMMEL VON CZARNOWSKI, gdowa Gerwin KYORRA :

urodzila sie 10/02/1919 w Duisburg-Ruhrort ( Niemczy), corka Lucas ROMMEL VON CZARNOWSKI i Françoise KULICZAK.

Janine ROMMEL VON CZARNOWSKI zmarla 26/10/2010 w Lens, mieszkala w DIVION ( Pas de Calais), ulica : Arthur Lamendin, numer 93.

Jest mozliwosc ci wyslac ty dwie akty zg


Acte de décés de Janine ROMMEL VON CZARNOWSKI veuve de Gerwin KYORRA :

Janine ROMMEL VON CZARNOWSKI est née le 10/02/1919 à Duisburg-Ruhrort ( Allemagne), fille de Lucas ROMMEL VON CZARNOWSKI et de Françoise KULICZAK.

Décédée le 26/10/2010,à Lens, Janine ROMMEL VON CZARNOWSKI était domiciliée, de son vivant à Divion ( Pas de Calais), 93 rue Arthur Lamendin.



Jest mozliwosc ci wyslac ty dwie akty zgonu.


Jean François

Aller à la page: Précédent123456789Suivant
Page courante: 7 sur 9


Ce sujet est bien fermé