La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213
Page courante: 13 sur 13
Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 01:37

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Bon, là, vous ne pourrez pas dire que je dois
> traduire l'émission pour ceux qui philosophent
> sur le notion de "Narod Polski" mais ne
> comprennent pas le polonais :
>


Il n'y a pas grand chose à traduire, il ne raconte comme le journaliste que des banalités

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 09:34

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem!
>
> Que vient faire un dictionnaire ici? J'ai donné
> dans un autre post la définition de "loi
> mémorielle", telle qu'est la loi Gayssot en
> France.
> Je donne mon opinion sur la loi polonaise et n'ai
> pas besoin de dictionnaire pour la dire. Si je me
> trompe dites le, en me prouvant que la loi
> polonaise est une loi mémorielle. C'est cela un
> débat.
>
> Stronnictwo Ludowe, et Vous, Vous en faites quoi?
>
>
> J'adore votre façon de parler par écrit!
> J'ai l'impression de retrouver mes jeunes années
> à la communale, quand le maître, ou la
> maîtresse, parlait ex cathedra du haut de
> l'estrade, et que nous les élèves n'avions que
> le droit de nous taire.
>
> Merci pour ce regain de jeunes
>
> Całuję rączki i ściskam dłoń


Je passerai sur vos propos sur ma façon d'écrire, car, effectivement j'étais irritée par votre complaisance à étaler vos connaissances sur les fautes juives, doublée du rejet indigné des travaux de Grabowski sur les fautes polonaises, mais aussi doublé par d'autres affirmations péremptoires sur ce qui est loi mémorielle et ce qui n'est pas loi mémorielle, ou encore ce qui est "ludowy", donc pas "narodowy", à moins que ce soit le contraire :"ludowy" = "narodowy".

Je m'en tiendrai à mettre l'un à côté de l'autre le texte dit communément être la "loi Gayssot", et qui se trouve dans la loi de 1990, dite communément : "loi sur le négationnisme":

[www.legifrance.gouv.fr]

Art. 9. - Il est inséré, après l'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, un article 24 bis ainsi rédigé:
<< Art. 24 bis. - Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.
<< Le tribunal pourra en outre ordonner:
<< 1o L'affichage de sa décision dans les conditions prévues par l'article 51 du code pénal;
<< 2o La publication de celle-ci ou l'insertion d'un communiqué dans les conditions prévues par l'article 51-1 du code pénal, sans que les frais de publication ou d'insertion puissent excéder le maximum de l'amende encourue. >>

et le paragraphe de la loi sur l'IPN qui ne précise pas ce qu'est un "propos public", mais que j'ai déjà traduit sur ce fil, après avoir subi une injonction railleuse de je ne sais plus quel autre docte:

Art. 55a. 1. Kto publicznie i wbrew faktom przypisuje Narodowi Polskiemu lub Państwu Polskiemu odpowiedzialność lub współodpowiedzialność za popełnione przez III Rzeszę Niemiecką zbrodnie nazistowskie określone w art. 6 Karty Międzynarodowego Trybunału Wojskowego załączonej do Porozumienia międzynarodowego w przedmiocie ścigania i karania głównych przestępców wojennych Osi Europejskiej, podpisanego w Londynie dnia 8 sierpnia 1945 r. (Dz. U. z 1947 r. poz. 367), lub za inne przestępstwa stanowiące zbrodnie przeciwko pokojowi, ludzkości lub zbrodnie wojenne lub w inny sposób rażąco pomniejsza odpowiedzialność rzeczywistych sprawców tych zbrodni, podlega grzywnie lub karze pozbawienia wolności do lat trzech. Wyrok jest podawany do publicznej wiadomości.”

Article 55. a.1 . Qui impute à la Nation Polonaise ou à l'Etat Polonais, en public et malgré les faits, la responsabilité ou la coresponsabilité pour les crimes nazis commis par le IIIème Reich allemand, tels qu'ils sont définis dans l'article 6 de la Charte du Tribunal Militaire International ajoutée à l'Accord international concernant les poursuites et les peines encourues par les principaux criminels de guerre de l'Axe Européen, signé à Londres le 8 août 1945 (Journal des Lois de 1947, point 367), ou pour d'autres crimes constituant des crimes contre la paix, des crimes contre l'humanité ou des crimes de guerre, ou diminuerait par un autre moyen et de façon choquante la responsabilité des auteurs réels de ces crimes, encourt une amende ou une peine de raison pouvant s'élever jusqu'à trois ans. La sentence est rendue publique.

Tirez de la comparaison de ces deux textes, l'un "mémoriel" et l'autre "pas mémoriel" la conclusion qu'il vous plaira de tirer des ressemblances et des petites différences de contenu et de précision ....

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 11:56

Czołem!

M. Magdon ou Mme, le sexe importe peu, j'aime quand vous parlez de ma suffisance, et je vous renvoie le compliment.

Je suis un peu comme Descartes et affirme non pas ne rien savoir, mais savoir un petit peu, et avoir des doutes sur plein de choses. Je l'ai déjà dit, mais cent fois sur le métier "Autant que savoir douter me plaît" (Dante)
Vous ne semblez pas douter, tant mieux pour vous. Espérons que vous ne serez pas obligé(e) de revoir vos certitudes à la baisse.

Excusez mes connaissances sur les fautes juives, que je n'étale pas mais que j'énonce, par contre Vous ne dites pas ce que vous en pensez. Prouvez moi que j'ai tort, que je me trompe et j'accepterai votre point de vue. Mais pour l'instant...

Je terminerai en citant une nouvelle fois Aristote (c'est mon côté Sorbonard soixantehuitar) : L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

Na tym kończę

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 14:55

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je m'en tiendrai à mettre l'un à côté de
> l'autre le texte dit communément être la "loi
> Gayssot", et qui se trouve dans la loi de 1990,
> dite communément : "loi sur le négationnisme":

[www.vie-publique.fr]


Fourre tout bien français et mic mac politicien .


> Article 55. a.1 . Qui impute à la Nation
> Polonaise ou à l'Etat Polonais, en public et
> malgré les faits, la responsabilité ou la
> coresponsabilité pour les crimes nazis commis par
> le IIIème Reich allemand, tels qu'ils sont
> définis dans l'article 6 de la Charte du Tribunal
> Militaire International ajoutée à l'Accord
> international concernant les poursuites et les
> peines encourues par les principaux criminels de
> guerre de l'Axe Européen, signé à Londres le 8
> août 1945 (Journal des Lois de 1947, point 367),
> ou pour d'autres crimes constituant des crimes
> contre la paix, des crimes contre l'humanité ou
> des crimes de guerre, ou diminuerait par un autre
> moyen et de façon choquante la responsabilité
> des auteurs réels de ces crimes, encourt une
> amende ou une peine de raison pouvant s'élever
> jusqu'à trois ans. La sentence est rendue
> publique.

Strictement rien à dire sur ce passage . C'est juste une loi sur la diffamation envers un état ou une Nation ce n'est pas une loi mémorielle , elle ne change pas le sens de l'histoire, il n'y a strictement aucune négation .

La loi polonaise n'a qu'un seul défaut pour certaines personnes, elle a été votée par un gouvernement qui ne leur plait pas . A partir de ce moment là, ce sont les autres qui on tort. On connait bien ce mécanisme !!!

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 15:03

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> et le paragraphe de la loi sur l'IPN qui ne
> précise pas ce qu'est un "propos public",


Arrêtez 5 minutes de mentir et de raconter ici, donc publiquement puisque le forum est ouvert en lecture, n'importe quoi !!!

Un propos public, d'abord ce n'est pas le rôle de l'IPN de donner une définition et en plus dans tous les états de droit il y a et un texte de référence et des jurisprudence

Cette notion de propos public évolue également avec Internet. En Pologne comme en France des textes existent. En France la diffamation c'est du pénal.
Le juge va déterminer si les propos sont réellement diffamatoires et si la sphère est publique ou privée .
Arrêtez de faire briller votre science que vous n'avez même pas dans certains domaines.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 15:08

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Excusez mes connaissances sur les fautes juives,
> que je n'étale pas mais que j'énonce, par contre
> Vous ne dites pas ce que vous en pensez. Prouvez
> moi que j'ai tort, que je me trompe et
> j'accepterai votre point de vue. Mais pour
> l'instant...


Il me semblait avoir déjà dit que mon opinion était que les juifs ont été placés dans des situations cent fois plus extrêmes que les situations qui se sont abattues sur les Polonais. Mais puisque vous tenez tant que ça à savoir tout ce que je pense des fautes juives, je dois reconnaître que je n'ai jamais ressenti que l'impératif moral qui s'imposait à ma conscience morale de Polonaise était "d'énoncer" les fautes juives. Il me suffit largement d'avoir le moral dans les chaussettes, à chaque fois que je lis un texte qui me décrit les fautes des mes frères de culture à moi, ce qui fait que je n'ai jamais cherché à apprendre tout ce qu'il était possible d'apprendre sur les fautes de mes lointains cousins de culture juive et que mes connaissances en ce domaine se limitent à ce que j'ai appris au hasard de mes lectures.

Bien assez pour comprendre que tout individu, quelle que soit sa culture d'origine, placé dans des conditions extrêmes, disait, bien involontairement et malgré lui, la vérité toute nue sur ce qu'il valait en tant qu'individu : vraiment pas joli, dans bien des cas! Bien assez aussi pour me rendre compte que, même si les hasards de la vie m'ont appris que je ne manquais pas de sang froid dans les situations difficiles, à vrai dire, je suis très loin de tout savoir sur ce que je vaux vraiment en tant qu'individu...

Par ailleurs, j'ai déjà également écrit qu'après avoir lu quelques textes qui choisissaient consciemment le procédé d'écriture consistant à nous montrer les faits tels qu'ils étaient perçus par les juifs, par exemple les textes de la psychologue Barbara Engelking, j'ai compris, voire physiquement ressenti jusqu'à en faire des cauchemars (sensiblerie de midinette?), que le point de vue que chacun de nous a sur le monde était limité à son propre champ de vision. Les Polonais disent : "punkt widzenia zależy od punktu siedzenia", comme les Français disent : "Si haut qu'on soit assis, on n'est jamais assis que sur son cul". Raison pourquoi j'ai appris à mettre un bémol à mes indignations de Polonaise confrontée à des jugements juifs que je ressentais comme injustes. Ensuite, je peux développer en précisant qu'avec certains, après avoir manifesté que j'entendais bien le reproche qui m'était adressé, j'arrivais à faire passer mon point de vue de Polonaise et à expliquer pourquoi le reproche est injuste. Quant aux indécrottables dogmatiques qui existent dans toute culture, en général, je laisse tomber, car je ne vois pas trop l'intérêt de me cogner la tête contre un mur.

Pour finir par une remarque plus légère sur "mémoriel" ou "pas mémoriel"?, pendant que je vaquais à mes activités domestiques, je me suis souvenu que, il y a un an ou deux, lorsque les députés PiS expliquaient pourquoi il leur semblait impératif de combattre les jugements infondés venus de l'étranger, tous comme un seul homme, parlaient de leur devoir moral, envers les générations de Polonais à venir, de corriger les " fałszywe kody pamięciowe" (à traduire ou ne pas traduire par "codes mémoriels erronés" ?- that is the question, me dit l'écho qu'il me semble entendre).

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 15:31

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Arrêtez 5 minutes de mentir et de raconter ici,
> donc publiquement puisque le forum est ouvert en
> lecture, n'importe quoi !!!

Faites votre devoir envers les menteurs, vous ai-je déjà conseillé!

> Un propos public, d'abord ce n'est pas le rôle de
> l'IPN de donner une définition,

En quoi le rôle de l'IPN serait-il de définir "propos public", car, à moins que ne puissiez me détromper à ce sujet, il n'est pas le député qui amende, puis vote la loi, mais son objet.


>et en plus dans
> tous les états de droit il y a et un texte de
> référence et des jurisprudence
>
> Cette notion de propos public évolue également
> avec Internet. En Pologne comme en France des
> textes existent. En France la diffamation c'est du
> pénal.
> Le juge va déterminer si les propos sont
> réellement diffamatoires et si la sphère est
> publique ou privée .
> Arrêtez de faire briller votre science que vous
> n'avez même pas dans certains domaines.

Ben, au moins, vous, de la culture juridique, vous en avez! Chapeau !!!!

Dois-je aussi m'excuser à plat ventre d'avoir essayé de comprendre, en cherchant les textes sur internet pour les comparer, vu que je ne prétendais pas savoir d'avance et que vous ne m'avez pas expliqué les critères permettant de distinguant ce qui est mémoriel de ce qui n'est pas mémoriel?

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 16:36

Командир Зоська : Передаю запрос, с уважением!... https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/0046.gif

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226043154759928.jpg

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 17:21

C'est quoi Jpaul déjà il a mis le 24 février de la part du Commandant ? Avec tout le уважением que je vous dois et à l'oeil, en plus !

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 19:01

Citation:
DuMalinski
C'est quoi Jpaul déjà il a mis le 24 février de la part du Commandant ? Avec tout le уважением que je vous dois et à l'oeil, en plus !

Vous z'ici !? Je vous croyais z'au zoo.

Je très beaucoup navré Excellence ! Aussi je me excuser à plat ventre, comme dixit la mère Tapedur sus-exprimée. Je miroska pas vu vous l'avoir déjà mis. Faut dire à ma décharge (publique) que, par peur d'esquinter mes belles grolles du dimanche, je ne mets pas trop les pieds ici.

Citation:
idem
que je vous dois et à l’œil
Celle-là tu pouvais pas l'éviter hein !?...De Moscou l’œil, ou des trolls de ce royaume ?

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/26/180226070217383597.jpg

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 21:35

Citation:
(..) De Moscou l’œil, ou des trolls de ce royaume ?
De tout çà votre Incommensurable, et en plus c'est gratuit et à l'oeil.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 février, 2018 01:34

Sujet fermé, intéressant au début ce n'est plus le cas maintenant ça énerve même trop de monde . Mélanger l'histoire avec la politique, ce n'est pas bien bon !

On passe à autre chose

Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213
Page courante: 13 sur 13


Ce sujet est bien fermé